Comme les autres l'ont plus ou moins dit, qu'est-ce que fait la science si ce n'est justement rechercher la vérité car dans le fond celle-ci n'a aucun intérêt à se mentir, ce qui n'est pas le cas des créationnistes par exemple.
"Mais les découvertes qui commencent tout juste à nous dévoiler l’ampleur de la complexité des êtres vivants penchent de plus en plus vers une « intelligence » car les obstacles à surmonter tendent à devenir infranchissables pour quelqu’un qui cherche une explication à l’aide du hasard seul."
Prenons l'exemple d'un gagnant à la lotterie: il est probable que celui-ci ne croit pas que ça lui est arrivé par hasard... C'est le même reflexe que vous avez: ne pas croire en la puissance du hasard. Et puis rien ne dit qu'il n'y a pas eu des milliards d'autres univers que le nôtre qui sont eu stériles...
Ensuite, on peut constater l'évolution, c'est un fait évident: tous les animaux ont une parenté, ont des similarités. Le fait qu'on ne connaisse pas encore très bien tous les mécanismes qui sont liés à cette évolution ne nous permet pas de dire s'il y a créateur ou non.
Et comme on l'a déjà dit ailleurs, ne pas comprendre un phénomène ne nous autorise pas pour autant à faire intervenir une puissance divine pour l'expliquer.
E.H.
|