Suivi

Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Félicitations Emmanuel !


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Félicitations Emmanuel ! -- Sébastien
Posted by Julien , Jan 12,2001,11:06 Index  Forum

Le hasard n'existe pas, je le maintient, rien n'arrive pour rien, tout ce qui a un début à une cause, c'est simple pourtant.

Par exemple, les évènements aléatoires d'un jeu informatique sont tous programmés et dépendent d'une variable d'entrée. Il n'y a pas de hasard.
Le fait qu'un évènement soit arrivé plutôt qu'un autre a toujours une explication, à la limite.

Dans une cellule, toute l'énergie est dirigée et les acides aminées sont placées dans un ordre prédéterminé par l'ADN. C'est pourquoi la cellule subsiste. Sans information ou code, la vie est impossible.

Pour le principe de cause à effet : l'information doit avoir une cause. Si vous voyez une flèche sur le sable de la plage d'une île déserte, vous conclurez que la cause est une intelligence (même si vous ne l'avez pas vu) parce que ce dessin INDIQUE une direction.

Vous (les sceptiques de ce forum) débattez sur cette question en vain. Ce que j'expose n'est qu'un fait bien connu de tous scientifiques raisonnables. De plus, comment l'idée de l'apparition graduelle et indépendante (que certains semblent soutenir) des structures cellulaires ce tient-elle. Comment ont-elles "décidé" de se mettre ensemble un jour pour former la cellule. À vous entendre, les molécules sont intelligentes.

Si cette idée se tient, répondez sans attendre au concours sur cette question et au débat qui est lancé depuis plusieurs années.




Suivi