Gene. Je n'ai pas l'impression que la compréhension comme tu l'entends est proportionnelle à la souffrance. Tout dépend de ce que tu entends par "compréhension".
Moi. "Contrairement à ce que peuvent penser tous les sceptiques, il n’y a pas besoin de connaissance particulière pour ressentir le Divin. "
Toi. hahaha c'est JUSTEMENT ce que tous les sceptiques pensent ;)
Remoi. Cette fois-ci tu as visiblement loupé une marche. Les sceptiques sont sûrs que l'on croit en Dieu parceque c'est la réponse aux questions que l'être humain se pose. Demande à Seb... Avec les sceptiques rien ne se sent, tout est réfléchi et calculé, même l'amour! Demande à J.F. Idem pour le sens du rythme et musical, demande au célébre trio Flo, seb et J.F.
Manu. "essayer d'obtenir de la connaissance par le coeur plutôt que par la raison c'est comme essayer d'écouter de la musique avec ses yeux ou de renifler une odeur avec ses oreilles..."
Gene. Tu mélanges tout. Tu dois distinguer deux connaissances. La musique c'est à la fois le coeur et la raison, et l'équilibre de la vie également. Tu ne seras jamais équilibré si tu écoutes exclusivement la raison. L'inverse est également valable.
Manu. "en ce qui concerne la personnalité, il est très difficile de faire la part entre l'inné et l'acquis"
Gene. Je n'ai jamais dit le contraire concernant la personnalité. Il en est tout autrement concernant l'art en particulier.
Gene
|