Arrêtez de répéter ad nauseam les mêmes faussetés. Ce n'est pas parce qu'un organe est complexe qu'il est irréductible, comme vous dites.
N'importe quel individu qui s'informe un tant soit peu et qui observe les animaux sait que certains des animaux les plus simples ont des yeux rudimentaires (sans iris ni cristallin, par exemple) qui ne leur permettent pas de voir des images mais uniquement de percevoir la lumière. Chez les plus primitifs, on ne distingue même pas d'oeil, mais certains peuvent quand même détecter la lumière, comme le vers de terre, par exemple: lorsqu'on veut les capturer par les nuits pluvieuses, il ne faut pas les éclairer trop directement, sinon ils entrent immédiatement dans leur trou.
En parlant du ver de terre, si la complexité de ses organes est si irréductible, comment se fait-il qu'on puisse le sectionner en plusieurs tronçons et qu'il puisse survivre à cette opération jusqu'à ce qu'il forme autant de vers complets?
Mais je sens que mes commentaires sont vains et que vous aller continuer
a radoter toujours les mêmes litanies. Vos certitudes s'appuient sur une ignorance crasse des notions élémentaires de la biologie.
|