Suivi

Florilège de la logique gattienne


Re: L'INSULTEUR DE MARSSEILLE EST REVENU ! -- Gatti
Posted by Jean-Francois , Feb 28,2001,07:07 Index  Forum

Pour ceux qui se demandent qui est Francis Gatti. Outre être le parasite officiel de ce forum, rappelons que c'est l'auteur d'une pensée "profonde" avec des arguments "percutants":

Gatti: "Les GOGOLES extrémistes dégénères sont fideles a leurs convictions d'eviction lorsqu'une idée porteuse (le dossier poltergeist) pointe le bout de son nez.L'intolerance outranciere est bien installée et n'est pas prête de sortir de leur petite cervelle etroites où il manque manifestement une case" ( https://forum-sceptique.com/archives/12569.html#12569 )

Gatti: "Le forum d'Hercule, ça sent l'odeur des crematoires" ( https://forum-sceptique.com/archives/12533.html#12533 )

GATTI: "Comme au début du message j'ai déclaré lui mettre mon pied merdeux dans la figure, l'honneur est sauf." ( https://forum-sceptique.com/archives/12071.html#12071 )

Etc. Etc. Etc.

Ainsi que l'auteur de la magnifique "lettre à Chirac", qui résume tout son programme:

"
Lettre ouverte au Président de la République
Monsieur Gatti Francis
10,route de Châteauroux
36 200 Argenton sur Creuse
Argenton sur Creuse le1/01/99
TEL: 02 54 01 56 69

à

Monsieur Jacques Chirac Président de la République Française

Monsieur le Président de la République, après votre discours prononcé a l'institut Pasteur le 28/09/95 (1), je pensais que le rempart étanche séparant les chercheurs occasionnels des institutions officielles de recherche fondamentale serait ébréché.

Constatant qu'il n'en est rien, je vous serais reconnaissant de rappeler aux instances dirigeantes qu'il est de leur devoir de prêter fortement attention aux individus travaillant sur des secteurs susceptibles de faire avancer la connaissance fondamentale.

Les services du C.N.R.S ont un devoir d'écoute vis a vis du peuple qui doit être suivi d'un devoir d'évaluation ;lequel doit être suivi d'un devoir d'assistance.

Si la coupe du mondial a été très utile a la cohésion sociale; il n'en reste pas moins que l'honneur de la France passe avant tout par son rayonnement intellectuel.

Après le Nobel attribué à Henri Becquerel , Pierre Curie et Marie Curie (1903),,je dispose des moyens de travailler a l'avènement d'un Nobel Français qui serait un des plus grands de l'histoire de notre civilisation.

Pour arriver a des résultats, il est nécessaire:

a) Que le C.N.R.S accepte de faire l'analyse cristallographique (avec un microscope a transmission) d'échantillons de métal en ma possession actuellement. Ceci pour confirmation des résultats déjà connus (et déjà confirmés officieusement).

b) Que l' Académie des sciences coopère pour interpréter les résultats en favorisant les contacts avec des physiciens fondamentaux afin de définir des applications pratiques.

Cette découverte devrait avoir des applications beaucoup plus grandes que la découverte de la radioactivité. Etant donné que les applications du nucléaire civil ont un avenir sombre.

(1) "Il faut réduire les fractures entre une élite scientifique et la plus grande majorité de nos concitoyens"

**************

La connaissance est un grand fleuve que nul ne pourra jamais tarir mais il se trouve toujours des énergumènes pour installer des barrages qui entravent gravement la diffusion d'informations qui seules peuvent sortir notre civilisation de l'enlisement intellectuel catastrophique dans lequel elle se trouve actuellement (ceci principalement sur le secteur des ressources en énergie qui affecte les pays pauvres).

1°) Je reproche a un grand laboratoire (fortement subventionné) d'avoir fait de la rétention de connaissance fondamentale. Ceci est d'autant plus grave qu'aucune application pratique étant pour le moment envisageable ;c'est toute la communautés scientifique mondiale qui s'en trouve pénalisée .

Cette erreur grave est facile a réparer car je dispose encore d'échantillons susceptibles d'être analysés dans la clarté (sous
contrôle d' universités) .

2°)Je reproche a certains médias (spécialisés en vulgarisation scientifique) de faire de la rétention de connaissance par
ignorance ou irresponsabilité. Les médias publics ONT LE DEVOIR de faire ce travail en priorité absolue sur les divertissements du peuple. "

(Petite analyse à https://forum-sceptique.com/posts/9828.html#9828
)

Jugez vous-même des créances du bonhomme: mégalomanie et mythomanie.

Jean-François


Suivi