Suivi

References pour l'eau qui n'existe pas sur MARS


Posted by Gatti (gatti,Gatti), Jun 07,2001,14:24 Index  Forum

Posted by Patrick , Jun 07,2001,13:12 Post Reply Forum


------------------------------------------------------------------------
Sur ce point, monsieur Gatti, j'ajouterais que lorsque j'ai fais une telle demande, ce n'etait pas pour mettre en doute votre affirmation ni pour vous insulter de quelque facon que ce soit, mais tout simplement parce que faute de pouvoir consulter votre reference, il est (sceptiques ou non-sceptiques) tres difficile d'avoir de tenir une discussion informee, intelligente et coherente a ce sujet et en fait.
D'ailleurs, sans vouloir faire la morale a qui que ce soit, les discusion serait encore beaucoup plus interressante si ce genre de sujets lancés sur une affirmation factuelle etait TOUJOURS accompagne d'une reference si possible verifiable par les autres


--------------------------------------------
GATTI
Mes sources : Un article du GEOPHYSICAL RESEARCH LETTERS

N'importe quel étudiant en terminal qui connaît un peu la physique des fluides est en mesure de traiter les données météorologiques concernant la planète rouge disponibles a la NASA pour en déduire que le liquide ne peut être que du dioxyde de carbone CO2 . Il suffit d'avoir quelques connaissances primaires simple que nous avons tous: l'eau ne peut pas être liquide car aux endroit indiqués par les traces de ruissellement les températures se situent entre Moins 60° et moins 100° Celsius. Vous semblez oubliez que la pression atmosphérique est ridiculement basse et que dans ces conditions l'eau liquide sur la base de ces paramètres connus de tous est un doux euphémisme . Les scientifiques de la NASA racontent n'importe quoi (pour dégoter des crédits) et les sceptiques qui défendent ce genre de projet CON ne sont pas sceptiques quand ce sont les scientifiques qui foncent la tête dans le mur.
Pourquoi ne critiquent -ils pas la NASA au lieu de toujours s'en prendre aux autodidactes qui sont en train de travailler sur des idées porteuses.

Je les vois d'ici attester que je ne peux qu'avoir tort car je ne suis pas physicien officiel. Cette fois la bourde de la NASA est énorme, elle va coûter cher aux contribuables de tous pays , même la France est engagée dans le projet Mars. C'est l'ensemble du dispositif , disons plutôt du stratagème "BISCORNU" de la mission habitée vers Mars qui est compromis. Toutes les études en cours et les marchés déjà passés avec les sociétés d'aéronautique, ça fait du poignon croyez moi .

Faites leur confiance pour nous faire la preuve que la mission humaine n'était pas l'objectif premier et que la découverte d'eau n'a plus d'importance et faites confiance aux sceptique pour les soutenir dans leurs élucubrations embarrassées .

Ils vont probablement faire fonctionner les moteurs fusées avec du gaz carbonique .


Suivi