Suivi

et le fameux bogue parla,,,


Re: Un bogue par-ci, un bogue par-là... -- Claude Mac Duff
Postée par Guy Labrecque , Jan 18,1999,20:42 Index  Forum

Bonjour Claude,,,

Le danger du bogue de l'an 2000 est bien réel, car les vieux ordinateurs qui fonctionnent uniquement avec 2 chiffres pour la date vont causer des problèmes. Mais pour l'utilisateur privé qui ne fait que son internet, son traitement de texte et ses jeux, l'impact n'est pas vraiment là, car mon ordinateur va quand même fonctionner le premier janvier 2000.

Là où le problème peut prendre de l'ampleur c'est pour des entreprises ou pour des services informatisés. Auncun super marché ne voudrait faire sa commande de marchandise et qu'elle n'arrive jamais car elle date de 01/01/00 qui avec les vieux ordinateurs signifie premier janvier 1900. C'est ce genre de problème qui peut prendre de l'ampleur au niveau informatique.


Pour ce qui est de l'ampleur au niveau humain, nous pouvons extrapoler des possibilités, mais nous le verrons uniquement le 31 décembre au soir ce qui se passera réellement. L'être humain est imprévisible, donc certains passeront cette vieille du jour de l'an comme celle des ans passés et d'autres feront des folies, de prédire la fin du monde, au suicide collectif aux mégas party il n'y a pas grand différence, car en tout point c'est de la démesure,,,

Bonsoir,,,


Suivi