Suivi

Je me pose une question


Re: Re:Rex:Rep. générale à J.F. -- Gene
Posted by Sébastien , Jun 27,2001,14:57 Index  Forum

Dernièrement, le ton (à ne pas mélanger avec le tone) de mes messages envers vous s'en grandement dégradé. Je tient à m'en excuser. Je considère toujours que vous êtes d'une très grande malhonnêté dans vos appréciations de mon CD, que vous n'avez jamais écouté, je vous le rappel.

Je pensait qu'en parlant musique on trouverait un terrain de discussion plus serein, mais vous me paraissez beaucoup trop borné en cette matière (oeillères, fermeture d'esprit, ça vous dit quelque chose ?). J'ai peine à croire que vous réussirez un jour à faire changer l'opinion que j'ai de vous suite à vos derniers messages, mais je voulais tout de même émettre la question que je me pose.

Dans un premier temps, toute cette flame war confirme la plupart des hypothèses que j'avais émises dans mon essai sur les discussion entre sceptiques et autres. Les (disons certains pour être plus précis) paranormalistes ont une certaine difficulté avec le langage et la capacité de bien transmette leurs idées. Ils (certains) sont incapable de comprendre ce qu'un sceptique attend d'eux et ils sont incapable de dire clairement ce qu'ils attendent de nous. Je pense que dans bien des cas, il ne sont pas capable de faire la différence en vérité/réalité et opinion et ce consciamment ou non.

Alors la question que je me pose est la suivante:

Est-ce que qu'il y a énormément de ménage à faire dans votre vision du monde et des chose ou est-ce que vous êtes simplement incapable de transmettre facilement une idée simple ? Je ne pense pas qu'il soit juste, valable et surtout, honnête de remmettre en cause notre capacité de comprendre une idée*. Et plus on entre dans les détails de vos blablas, plus il apparait des contractidictions. Est-ce un problème de capacité d'expression ou est-ce parce qu'il y a vraiment un ménage à faire dans vos conceptions ?

Cela dit, selon vos derniers messages sur vos critiques musicales, je plein les artistes qui signent sur votre label... Ou peut-être vous exprimez-vous mal ?

Je vous propose deux choses:

- Laissez tomber.

- Repensez à votre affaire et reposter quelque chose de frais et de nouveaux. Et essayer de le faire intelligemment. Pensez-y longtemps avant de le faire. Mettez de l'ordre dans vos idées. Cessez de tout mélanger et allez-y étape par étape. Commencez par la voyance ou commencez par la musique, mais ne mélangez pas tout, je vous en prie ! Essayez le plus possible de laisser tomber les théories inutiles. Allez-y avec les faits. Et surtout, surtout, laissez complètement tomber les arguments d'autorité auquels vous faites souvent appel. Il sont insultant, et selon moi, vous ne les méritez pas. Du moins pas encore. Les arguments d'autorités. Vous en utilisez beaucoup trop.

Sincèrement

Sébastien

* certainement tout le monde fait des erreurs à un moment ou un autre mais tout de même..


Suivi