Suivi

Re:Re:Les créationnistes remportent une victoire.....


Re: Re:Les créationnistes remportent une victoire..... -- Jean-Francois
Postée par Claude Mac Duff , Aug 13,1999,17:21 Index  Forum

Bonjour !

Le sujet de la victoire des créationnistes m'a aussi frappé, ce matin, en lisant mon journal. Quand j'ai lu l'argument-choc des créationnistes sur le point que l'humain n'était pas là au moment de l'apparition de la vie, j'ai eu la même réaction que Jean-François : ben non, l'humain n'était pas là, bande de caves, mais quand Dieu a créé le monde, il n'était pas plus là parce que si vous tenez tellement à croire à la lettre à la théorie du créationnisme, ben lisez-donc comme il faut votre Bible, nonos, et vous verrez que l'Homme a été créé seulement 6 JOURS après l'univers; après, Dieu était tellement fatigué (ou bedon un syndicat d'anges a porté un grief à Saint-Pierre !!), qu'il a été obligé de décréter le septième jour férié et congé pour tout le monde; donc, il s'est reposé, avec salaire de congé payé et avantages sociaux en sus...
et pis, comme personne n'avait encore inventé le calendrier, il s'est dit, comme ça : « Je vais faire une semaine de 7 jours, comme ça, plus tard, les syndicats vont pouvoir jouer sur le temps et demi et sur celle de 4 jours, pour faire comme moi et se reposer 2 ou 3 jours sur 7, pour m'honorer et me rendre grâces pendant ces 2-3 jours de congé ! »

Non, mais, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de gens de simple bon sens (ni sceptiques, ni scientifiques, ni théologiens, ni quoi que ce soit) qui leur mettent sur le nez ce même argument qui peut leur être retourné de la même façon... Enfin, les points soulevés par Jean-François expliquent un peu cette contradiction dans les propos des créationnistes, mais Dieu que leur argumentation est banale et enfantine dans l'exemple même de leur point fort !

En tout cas, c'est à y perdre son latin : on se croirait revenu durant la belle époque des croisades : un peu partout dans le monde, les chrétiens attaquent les musulmans à cause de leurs croyances, les musulmans font de même parce que les chrétiens sont des infidèles, les chrétiens entre eux se crêpent le chignon à savoir qui parmi eux possède la VRAIE vérité au sujet du Christ et du bon Dieu, et les intégristes d'Allah se chicanent entre eux parce que les hommes un peu libérés ne portent pas la barbe longue, signe d'un vrai croyant et pratiquant !
Et comme il est interdit dans la religion musulmane de peindre Allah de quelque manière que ce soit, on se demande d'où les intégristes ont pêché cette idée qu'il avait la barbe longue !

Et dire que tout ce beau monde veut profiter de l'an 2000 pour faire la publicité des lieux dits saints (Jérusalem, Bethléem, le mont Golgotha, le chemin de la croix et le reste), pour revigorer la foi des croyants, tous et chacun (musulmans, chrétiens et même les juifs qui se mettent de la partie), pour attirer les touristes et en profiter pour raviver l'intérêt dans l'une et l'autre foi... Même le Sphinx est mis à contribution pour souligner le passage en Égypte de Marie et Joseph lors de leur pérégrination (en fait, je ne me rappelle plus très bien ce que l'Égypte vient faire dans leur histoire de couple, mais je sais que l'Égypte fait partie de leur histoire...).

Bref, les créationnistes sont en retard de quelques décennies : s'ils prenaient la peine de connaître tout ce qui se fait maintenant en matière de clonage, de manipulation génétique, d'expériences avec l'ADN et autres expériences biologiques sur l'être humain, leurs cheveux se dresseraient sur la tête et ils se rendraient compte que leur argument sur la création (et même la théorie de l'évolution dite traditionnelle) en prennent un méchant coup avec tout ce bouleversement en expérimentation dans le domaine biologique...

Bon, moi aussi je me sens mieux après avoir donné libre cours à ma montée de lait...

À quand et à qui la prochaine intervention de soulagement...???

Claude

P.S. à Jean-François : ton explication au sujet de la météorite qui est tombée dns mon jardin est vraisemblable, mais je viens d'apprendre la vérité par un courriel : c'est un des jeunes athlètes des jeux d'Alma, au Québec, qui a lancé trop fort son javelot et qui, en percutant un gros rocher, en a détaché un morceau qui a revolé jusque dans l'atmosphère et qui est retombé ensuite dans mon jardin... c'est ben pour dire, hein, des fois comme on peut se tromper sur la cause d'un événement...


Suivi