Suivi

Re:Reliques


Re: Reliques -- Gaël
Postée par Claude Mac Duff , Sep 06,1999,21:44 Index  Forum

À Gaël et aux autres :

Tiens, justement, parlant d'irradiation, de saints, de pouvoirs et de miracles. Je viens de lire dans mon journal les derniers développements au sujet du grand Jubilé catholique que l'Église prépare pour l'avénement de l'an 2000 : j'en suis tombé en bas de ma chaise en lisant l'article au sujet de ces développements, qui cadrent beaucoup avec ce que tu rapportes dans ton message.

En Effet, la ville de Rome et, surtout, le Vatican, vont dépenser des MILLIARDS (c'est bien écrit des milliards dans l'article !) de lires pour rafistoler les monuments historiques, les lieux saints, les églises et les lieux de pélerinage de l'Italie et de Rome, en particulier, afin d'attirer les nombreux touristes qui se déplaceront pour fêter en grand ce jubilé chrétien.

Une des raisons avancées pour toutes ces rénovations et ces réparations, c'est de rendre plus accessibles les lieux saints, les églises et les endroits de pélerinage, afin que les touristes, et surtout les croyants, se rendent encore plus nombreux dans ces lieux. Quand on sait que plusieurs de ces lieux sont réputés être des lieux où des miracles se produisent régulièrement, on ne peut qu'être « agressés » moralement en voyant que l'Église va dépenser des milliards de lires pour profiter de l'engouement et de la crédulité (pour ne pas dire naïveté) des nombreux croyants qui s'y rendront, en espérant un miracle pour eux !

Bien entendu, il y a entente avec le gouvernement italien, le ministère du tourisme et plusieurs agences de voyages pour réaliser ce projet, mais il n'en demeure pas moins que les sommes, investies dans ledit projet, pour attirer les touristes et les croyants en ces lieux, ces sommes, dis-je, ne seraient-elles pas mieux utilisées raisonnablement si elles servaient à la recherche médicale ou en divers domaines de guérison qui, réellement, concrètement, physiquement, pourraient aider à guérir ou soulager ces malades qui se rendent dans les lieux
« miraculeux », en espérant être guéris illico presto par un miracle de la Vierge, du Christ, d'un saint vénéré ou d'une personnalité du martyrologe chrétien ? Et le pape qui continue à prôner le péché concernant l'avortement, les méthodes contraceptives, les méthodes médicales de soulagement ou de cessation de la vie, pendant que le Vatican, ouais, hein ? De quoi avoir une montée de lait...

Dans un ordre d'idée différent, ce même journal, soit La Presse, dans son cahier médical, présentait un excellent reportage sur la controverse existant depuis de nombreuses années au sujet de la validité et de la reconnaissance véritable de la psychanalyse basée sur les théories de Freud, ses applications et sa pratique de nos jours. Les Sceptiques du Québec ont déjà eu des conférences sur ce sujet, ainsi que quelques articles dans leur revue, pour tenter de décortiquer le vrai de la fabulation dans la psychanalyse freudienne...

Et puis, attention : le 9 septembre, c'est dans 3 jours. Il y a lieu de s'y préparer, pour contrer les effets négatifs de cette date, selon qu'on soit bibliste ou informaticien.

En effet, des groupes religieux américains ont fait connaître que le 9 septembre, qui s'écrit 9-9-99 en écriture contemporaine, constitue le fameux chiffre de la Bête biblique qui doit surgir dans le monde avant et pendant la fin du monde, si ma mémoire est bonne. Ah oui, pour donner 666, le chiffre de la Bête, il faut bien entendu lire sens dessus dessous l'expression 9-9-99, ce qui donne 66-6-6, et oter un 6 pour arriver à cette fin. Bel exemple de transposition biblique, n'est-ce-pas...?

Du côté informatique, des mordus de l'informatique, sans allusion aucune à la Bible ou à toute interprétation de ce genre, font allusion au fait que l'enregistrement de 9-9-99 dans les ordinateurs peut causer un bogue aussi dangereux que celui de 2000, pour des raisons sensiblement semblables à celles avancées pour 2000 et que tout le monde a connues au cours de ces derniers mois. Donc, préparez-vous en conséquence, pour repousser les dangers du 9-9-99, de toutes les manières possibles. Moi, je me prépare, en enlevant la page de septembre de tous les calendriers de la maison, et je ne vous écrirai pas le 9 septembre. Comme ça, je mets toutes les protections de mon bord et je ne forcerai pas ma chance...

À part ça, il n'y a pas d'autres potins sceptiques. Si vous en avez de juteux à nous faire connaître, n'hésitez pas à le faire dans ce forum.
Bon, voilà, j'ai fini. Sur ce, je m'en vais dare-dare consulter mon horoscope au canal 43 de la télé, pour voir si ma journée de demain et, surtout, celle du 9 s'annoncent bonnes et profitables pour moi.

Salut tout le monde.

Claude


Suivi