Extrait passionnant du dossier de LAFLEUR qui represente un modele du genre dans le pouvoir d'imagination et la perspicacité des chercheurs en paranomal qui trouvent que tout etant normal ; il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat dans c't'affaire !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La preuve irréfutable des ovnis
À l'été de 1977, Philip Klass reçoit une lettre de William Bissonnette, résidant de Bridgeport (Connecticut), qui décrit l'incident suivant:
"Il y a environ un mois, vers 19h30, je me rendais à l'épicerie à bord de mon automobile. À peine étais-je sur la route que j'ai eu la plus spectaculaire vision de ma vie! Il y avait, au-dessus de Bridgeport, un vaisseau illuminant tout le ciel. Ses lumières scintillaient et virevoltaient autour de la ville. Après être resté figé une seconde ou deux, je me suis souvenu que j'avais un appareil-photo dans le coffre arrière. J'ai donc stoppé ma voiture, couru chercher mon appareil avant de commencer à prendre des photos.
"Réalisant que l'éclairage de la route risquait de ruiner mes prises de vue, je me suis rendu dans un champ avoisinant. Mais, au moment de prendre de nouvelles photographies, ma caméra s'est bloquée! (Je me rappelle avoir lu plusieurs histoires où des problèmes mécaniques surgissent en présence d'un ovni.) Après avoir brassé quelque peu mon appareil, je suis parvenu à prendre d'autres images.
"Le soir suivant, vers la même heure, en roulant sur la route, j'ai revu l'objet! Arrivant à la ville de Stratford, je l'ai encore aperçu. J'ai pris quelques photographies avant de me rendre au travail... contenant difficilement mes émotions.
"Les seules personnes à qui j'avais raconté ce que j'avais vu le soir précédent étaient ma copine, un compagnon et ma logeuse. Lorsque je suis rentré à la maison, cette dernière m'annonce que ma copine avait téléphoné plus tôt pour dire que, en compagnie d'un ami, elle avait également aperçu l'ovni! Ils se mirent même à sa poursuite pour réussir à se placer directement en dessous...
"Mon Dieu, pensais-je, maintenant je possède des preuves irréfutable: j'avais des photos de l'objet et des témoins... Or, juste au moment où je croyais pouvoir prouver hors de tout doute l'existence des soucoupes votantes
Ma logeuse me cite les paroles de ma copine: "Dites à Bill que, lorsque vous êtes directement sous la chose et que vous la regardez, vous lisez ANTHONY'S AUTO BODY — FREE ESTIMATE!'
L'ovni n'était autre qu'un avion traînant une banderole publicitaire formée de centaines d'ampoules électriques.
Nadine Brown, qui opère un Cessna-150 équipé de plus de 300 lumières, explique que "vous apercevez l'avion de loin, mais vous ne pouvez lire le message que si vous vous trouvez à un demi-kilomètre de part et d'autre de son passage. Un observateur situé à une plus grande distance verra une chose ressemblant à une méduse".
|