Suivi

Re:Le cas McMinnville


Re: Le cas McMinnville -- Denis
Posted by GATTI , Aug 22,2001,00:57 Index  Forum


DENIS: Je vous propose un compromis. Si vous acceptez d'admettre qu'il soit possible que les photos soient truquées, je veux bien, en retour, admettre qu'il soit possible qu'elles ne soient pas truquées. Ce compromis vous convient-il ?


GATTI: Je n'ai pas ici l'intention de reprendre l'étude du cas de Mac Minnville en exclusivité pour les trois pelés et quatre tondus suspicieux et "très peu avertis" en matière de paranormal du forum. Je poste ici pour tester et analyser les réactions surprenantes des sceptiques et de les inclure dans mon travail de recherche constitué par ma publication bimestrielle (Microscope).Ma méthode de travail vis a vis des photos d'ovni est différente de celle des autres ufologues ;je pense comme toi que ces photos pourraient être une vaste supercherie mais n'imagine pas que je manque d'information pour en évaluer la valeur. Je suis très intrigué par la polémique sur l'heure de l'observation et je me refuse a croire que le couple Trent aurait menti sur l'heure a laquelle la photo à été prise. Ne maîtrisant pas bien l'anglais, je te demande de voir de ce coté ce qui se raconte dans les rapports en question.(pour la maîtrise de mon français je pense me débrouiller assez pour remettre a leur juste place les gens qui font obstruction a la recherche de la vérité ou du moins a apporter un sang neuf a l'ufologie (en la rattachant a certains autres dossiers du paranormal par le truchement de la physique macroquantique.
L'affaire de MacMinnville est intéressante pour plusieurs raisons:

- les photos de MM ne montrent pas un modèle standard de soucoupe discoïde que n'importe qui aurait pu inventer .

- Une soucoupe identique a été prise en France à Rouen quatre ans plus tard par un pilote militaire. Pour moi, toute la crédibilité du cas Mac Minnville repose sur l'affaire de Rouen. Je n'arrive pas a trouver de renseignements sur ROUEN et c'est bien là mon problème.

Nous dirons donc pour résumer que si la photo de Rouen est une affaire crédible nous aurons la preuve INDICUTABLE qu'une machine inconnue a survolé le ciel de Mac Minnville.
Cette preuve n'est pas une preuve au sens scientifique du terme mais une preuve au sens juridique du terme.(ce point important mériterait d'être éclairci ici car c'est cette discordance sur la notion de preuve qui est la source des principaux différents entre nous.



Suivi