Suivi

Chien télépathe? (suite)


Re: Re:Re:Re:Re...:Trop complexe... -- Claude D
Posted by André , Aug 28,2001,11:04 Index  Forum

«Peut-être avez vous vécu une expérience paranormale avec votre chien, je ne sais pas.»

C'est une hypothèse que j'ai rejetée d'emblée. Je postule qu'une perception ne peut être que sensorielle.

Ma chienne pour rejoindre son poste à l'entrée de la cour devait connaître mon arrivée imminente plusieurs minutes d'avance, alors que j'étais encore à plusieurs kilomètres. Selon moi, elle ditinguait le bruit de mon auto à plusieurs kilomètres de distance. Invraisemblable, direz-vous? Pas du tout! Il faut dire que je demeure à la campagne où c'est généralement très silencieux. Dans la forêt, j'entend très distinctement les camions circuler sur la route à plus de 5 km. Si ma chienne pouvait identifier le pas d'une perdrix dans la broussaille à plus de 10 mètres, elle était certainement capable de reconnaître le bruit de mon auto à quelques km.

Pour ce qui est du fait qu'elle savait que je me préparais à aller marcher en forêt même lorsqu'elle était à l'extérieur, c'est encore par son ouïe qu'elle en était informée. J'ai découvert qu'elle commençait à s'exciter dès que je me préparais à chausser mes bottes de randonnées: c'est le bruit des bottes sur le plancher qui attirait son attention. Si, ayant chaussé mes bottes, je prenais mon trousseau de clé pour partir en auto, elle pouvait en distinguer le bruit même de l'extérieur et se calmait aussitôt.

En conclusion, les animaux ont certains sens énormément plus développés que nous, ce qui parfois donne l'impression qu'ils sont doués de perception extrasensorielle. Si on n'avait pas inventé un appareil qui détecte les ultrasons, ne penserait-on pas que les chauves-souris repèrent leurs proies et les obstacles par une perception extra-sensorielle?

Le Dr Sheldrake est-il un spécialiste en biologie animale? Connait-il les possibilités auditives et olfactives d'un chien?

André



Suivi