Suivi

Re2:Doucement Monsieur KORG !, un peu de discernement


Re: Doucement Monsieur KORG !, un peu de discernement -- Gatti
Posted by Korg , Sep 01,2001,09:51 Index  Forum

Bonjour Gatti. Je n'ai pas lu votre argumentation concernant Ning Li, pas plus que la majorité de vos écrits depuis environ un an. Désolé, mais je n'en suis tout simplement plus capable puisque j'avais toujours l'horrible impression de perdre mon temps. Mais pour avoir à l'époque lu assiduement d'autres enfilades où vous vous investissiez, de même que votre site internet, et pour avoir saisi le peu de fondements que vous jugiez bon d'apporter à vos élans intuitifs et créatifs et le peu de cas que vous faisiez des objections pertinentes, j'avoue comprendre et partager le sentiment d'exaspération qu'une majorité des participants de ce forum éprouvent. De là à l'exprimer ouvertement, que ce soit de façon polie ou cassante, de façon raisonnée ou émotive, je crois que c'est selon le caractère et la manière de faire de chacun. C'est aussi selon leurs connaissances respectives. J'imagine très bien que m'y connaître plus en physique, j'aurais bien plus de difficulté à me contenir à la lecture de vos affirmations.

C'est donc, à défaut d'autre chose, dans la dynamique résiduelle d'interactions et dans le débat relatif à la censure et à la modération en pareil cas, que j'essaie de trouver quelqu'intérêt. Et j'y en trouve. Je vous accorde que même si vous ne faites pas plus progresser la physique que ma tante Marie-Blanche sur le parvis de l'église au sortir de la grand'messe du dimanche, vous n'en faites pas moins, bien malgré vous du reste, progresser le débat sur la liberté d'expression et de circulation sur un forum comme celui des sceptiques du Québec.

Pour finir, vous me faites réaliser que l'acharnement et l'ardeur à démontrer ainsi qu'à convaincre doivent impérativement s'appuyer sur des fondements solides et corroborés par des tiers (crédibles) et aussi tenir compte des objections apportées durant le processus. Sinon l'ardeur en question devient de l'entêtement. Un entêtement qui pourra dans certains cas extrêmes devenir caricatural et risible à priori, puis lancinant et pénible pour l'auditoire. Sauf erreur, et avec tout le respect que j'ai pour vous, ne serait-ce que pour cette course que vous avez gagnée parmi des millions de concurrents-spermatozoïdes dans votre très prime jeunesse, je crois, Gatti, que vous avez atteint ce stade.

Ceci dit, sachez que je crois à votre entière sincérité. Tout comme à celle de Don Quichotte d'ailleurs.

Salutations


Suivi