J'ai effectivement mentionné que Wickramasinghe n'était pas créationniste et qu'il trouvait cette théorie ridicule, mais ce n'était qu'un point acessoire dans ma réponse, pas l'essentiel.
Ce que j'ai écrit, c'est que Wickramasinghe serait en complet désaccord avec votre argument de la seconde loi de la thermo. Il soutient effectivement que la probabilité qu'il se forme au hasard une protéine possédant une séquence bien précise est incroyablement faible, mais jamais, jamais il n'a soutenu que la seconde loi de la thermo interdit à la matière de se complexifier dans certaines circonstances. Au contraire, il soutient, avec son ineffable comparse Fred Hoyle, une théorie voulant que la vie se soit formée dans l'espace à partir de matériaux simples. Vous le citez pour démontrer une idée qu'il ne partage absolument pas. La citation utilisée ne parle même pas de ce que vous voulez démontrer!!!
Même chose pour la citation de Lehninger, vous lui faites dire, à lui aussi, le contraire de ce qu'il pense. Les ouvrages de Leningher contiennent des chapitres sur les hypothèses des origines de la vie. Lehninger explique clairement dans ces chapitres comment des molécules simples peuvent s'assembler en molécules plus complexes. La citation que vous utilisez n'appuie en rien votre argument et pourtant vous l'utilisez pour cautionner tout le contraire de ce qu'il pense.
|