Julien:
Moi, c’est votre manque total de scepticisme qui me frappe.
Il y a deux problèmes avec cette croyance que les baleines sont un ancien mammifère terrestre ou un amphibien.
1) Par quel mécanisme les amphibiens ou mammifères ont rétrogradé en mammifère marin ? Je veux dire qu’il faut qu’un organisme adapté à la vie terrestre « revienne » dans l’eau. Est-ce que vous avancez que les membres de l’espèce en question se seraient transformés (par « évolution ») en des nageoires ??
Dans le fond le problème est semblable au problème de la transition de reptile à oiseaux. Comment un reptile développe-t-il des plumes ? Toute l’anatomie du reptile est extrêmement différente ; croyez vous que les écailles sont devenus des plumes ? C’est de la magie et non de la génétique ! Mais libre à vous d’y croire.
2) os rudimentaire! Votre définition est basé sur quoi ? L’os qui se trouve dans la ceinture pelvienne à une fonction, lors de la reproduction. Ensuite, j’aimerais savoir si vous avez vu des images de cet os ?
« This bone serves as an anchorage for the male reproductive organs. Slijper goes on to say that sometimes ‘another small bone may be attached to it’. »
Parfois, un petit bout d’os est attaché à l’os pelvien (1 pied de longueur) dont vous parlez. Ce petit bout semble être une malformation osseuse et non un vestige. Il ne mesure pas plus d’un pouce et ne permet pas du tout d’affirmer que c’est le reste d’une « ancienne patte ». Si quelqu’un naît avec un sixième doigt atrophié allez vous conclure que les êtres humains d’auparavant avaient six doigts ?
Julien
|