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Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:éducation


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:éducation -- Sébastien
Posted by hazar , Oct 30,2001,07:30 Index  Forum

Oui, oui et le vrai monde c'est aussi la politique et les choix qu'on privilégie pour l'éducation.
Par exemple l'étudiant le plus suceptible de réussir le barrage de la première année de médecine est celui qui vient des filières à dominante mathématiques.
Est-ce que seules les mathématiques sont suceptibles de former l'esprit au raisonnement, à l'analyse ? Ah ben oui, sûrement. C'est vrai que c'est plus important que les qualités humaines pour faire un bon médecin.

Abrégeons, ce que je critique ce n'est pas l'utilité des maths c'est comment on l'utilise comme seul outil de sélection.
La filière "noble" est la filière math, les autres sont devalorisées. Vous êtes bon en maths votre avenir est assuré et votre emploi aussi. Mais comme le nombre de ces places de rêve est limité on monte la barre toujours plus haut et on écoeure les cerveaux moins matheux mais qui aurait peut-être pu aimé ça si on leur avait laissé le temps de s'y intérésser.

Note :
Une discussion entre étudiants en physique -> http://magphy.ujf-grenoble.fr/faq/24.html

P.S : Oui, oui ne vous inquiétez pas y'en a des statistiques en sciences de la nature et de la vie, y'en a.
En P.S., parce que je rappelle que le sujet de départ c'est l'éducation.


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