Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:éducation


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:éducation -- hazar
Posted by Sébastien , Oct 30,2001,09:08 Index  Forum

"Mais comme le nombre de ces places de rêve est limité on monte la barre toujours plus haut et on écoeure les cerveaux moins matheux mais qui aurait peut-être pu aimé ça si on leur avait laissé le temps de s'y intérésser."

Je pense que dans ce cas là, il s'agit beaucoup plus de quelques cas particuliers que de la norme. Je veux dire ceux qui s'y seraient intéressé si on ne les avaient pas "écoeuré". Non, il semble que la majorité des gens n'aiment pas les maths non pas parce qu'on les "écoeurent", mais bien parce qu'ils n'y voient aucune utilité pratique. C'est pourquoi en introduisant des notions simples dans les autres cours de sciences (et autre cours aussi), les élèves verraient non seulement une utilité aux maths, mais découvriraient peut-être un intérêt de les apprendre (pour mieux comprendre telle ou telle notion dans l'autre cours qui requiers telle ou telle notion de maths).

Si on fait une petite observation, on remarque que ce n'est pas avant le cégep (et encore !!) que les étudiants voient les liens entre les différents cours qu'ils font. Plusieurs ne réalisent pas que chaque cours est là pour quelque chose, dans un cadre plus général. En imposant des liens entre les cours (par exemple en créant des travaux qui compte pour deux matières, entre autre) plusieurs finiraient par comprendre l'étendue et la puissance des mathématiques. Comme je le disait au début, le plus grand problème, c'est que la majorité des gens ne comprennent pas que les maths sont un langage. Et un langage important.


Suivi