JF: vous ne pouvez observer des faits à l'extérieur de l'univers. Même dans votre système, "mes" préconceptions sont déjà beaucoup plus proche de votre définition de la science que les vôtres.
La science fonctionne sur l'observable et le testable, elle est empirique et rationnelle, on vous le répète depuis le début. Le mysticisme se tient dans les yeux de ceux qui regardent sans bien comprendre ni connaître.
GATTI: Toute la question est de savoir ce qu'on entend par extérieur de notre Univers.Notre physique etant icomplete ; elle ne peut rendre compte de la totalité mathematique de notre univers.TOUS LES PHYSICIENS LE SAVENT .
Une 5°dimension de grandeur infinie (venant compléter nos quatre dimensions d'espace et de temps) est en passe d'être démontrée et pourra etre envisagée bientôt. Dans ce cas de figure certains faits sont inaccessibles a notre logique. L'observation de ceux-ci n'est pas envisageable au sens ou l'entend JF.Les certitudes scientifiques ne peuvent pas etre envisagées tant Que cette nouvelle dimension ne sera pas prise en compte. Refuser de l'admettre est une faute grave pour le scientifique.Il faudra attendre de connaître notre univers dans ses fondements complets avant d'ouvrir sa grande gueule.
Pour ce qui concerne les phénomènes paranormaux** inexplicables comme les matérialisations poltergeist il est tout a fait normal de ne pas pouvoir les reproduire ou les tester puisqu'ils ne seront appréhendables qu'après l'acquisition de la connaissance sur la 5° dimension.
Pour ce qui concerne le creationisme, celui- ne se situe peut etre pas au même niveau que celui dont parle JULIEN mais tout est possible .
** Surtout que ces phénomènes montrent des dysfonctionnement temporels de grande ampleur; raison de plus pour attendre les percées de la physique.Notre univers n'est pas une bulle avec rien a l'extérieur c'est pour cela que je considére JF comme un gros con .Depuis des années qu'il s'exprime ici il répète toujours pareil en s'imaginant doner des leçon avec l'etalement crasseux de ses diplomes.
|