Suivi

Suite: Besoin de votre aide.


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Besoin de votre aide. -- Claude Mac Duff
Postée par B. St-Germain , Nov 27,1999,13:52 Index  Forum

Allo Sophie,

J'aime vraiment ton histoire!!! J'adore les histoires de fantômes! Et je ne suis pas le seul. On a qu'à voir tous les films d'horreurs, de fantômes, de magie et de religion qui sont sortis lors des dernires mois pour voir que c'est un phénomène très populaire. Par exemple, il y a "La messagère", "Le sixième sens", "Stigmates", "La maison de la colline hantée", etc. Si tes parents sont des amateurs de cinéma, c'est peut-être la cause de leurs visions. À force de se faire dire que les fantômes existent, on finit par y croire!!! C'est une sorte de lavage de cerveau.

En passant, si tes parents pensent encore qu'il y a des fantômes dans ta maison, tu pourrais essayer de gagner le prix sceptique. Je ne sais pas si ce prix est disponible pour les cas de maison hantées mais si c'est le cas, tu pourrais soit prouver que les fantômes existent (et gagner beaucoup de $$$), soit prouver à tes parents que ce n'est pas vrai du tout!!!! Dans les 2 cas, tu es gagnante . Par contre, je pense que c'est le deuxième qui va gagner, mais on ne sait jamais!!! Toutefois, je te conseil de vérifier par toi même d'où viennent les apparitions que tes parents semblent voir avant d'alerter les sceptiques. Tes parents ont peut-être tout simplement une imagination très fertile.

Pour finir, je vais te raconter une petite histoire de fantômes qui s'est produite quand j'étais petit. Mon frère a 2 1/2 ans de plus que moi et il me gardait car mes parents étaient sortis pour la soirée. La nuit était très froide et il ventait, c'était environ au mois de novembre (comme maintenant)!!! Ouuuuu!!! C'est alors que moi et mon frère on s'est mis à entendre des bruits étrangent qu'on avait jamais entendu avant!!! Les bruits se déplaçaient dans le plafond... Ça faisait comme un gros "Toc" à toutes les 2 minutes environ... Au début on pensait que c'était le vent, mais les bruits ont continués à se délacer dans le toit même si le vent diminuait d'intensité. Là, on s'est mis à faires des hypothèses: "c'est un gars qui marche sur le toit", "c'est des phantômes", "c'est des oiseaux"... Plus ça allait, plus on avait peur. Là, mon frère est allé chercher un bâton de baseball, pour lui, et un bâton de hockey, pour moi!!! S'il y avait des fantômes, ils auraient mal!! Finalement, mes parents sont arrivés et on a tout raconté à notre père!!! En deux minutes, il a trouvé le problème. C'était tout simplement les clous du toit qui changeaient de dimension à cause du froid.

La morale de cette histoire c'est que ce n'est pas parce qu'on entend des bruits ou qu'on voit des choses étrangent que c'est à cause des fantômes. On réalise souvent qu'on ne connait pas grand chose et que les phénomènes qu'on ne comprend pas, on essait de les expliquer par quelque chose qu'on connait. En particulier la nuit et quand on est 2 pour s'échanger nos peurs. Bref, je crois que ton père et ta mère font comme moi et mon frère, ils se racontent des peurs mutuellement.

Bon, j'espère que tu as aimée mon histoire.

A+

Ben


Suivi