Suivi

Re:Affaiblissement des phénomènes paranormaux


Re: Affaiblissement des phénomènes paranormaux -- Jean-Francois
Posted by Miroir , Dec 02,2001,14:12 Index  Forum

J-F:«Si le miracle peut avoir lieu d'une autre manière, à quoi bon chercher une "intercession divine"? (Comme pour la "tempête", relis Astérix et le devin.)»

C'est parce qu'on ne sait pas d'avance si le soi-disant miracle aura lieu. Moi je vous avoue que je prie seulement le Bigfoot, et il exhauce parfois mes prières. Mais on peut aussi prier Astérix avec de bons résultats.

J-F:«Autre chose, ce qui m'amuse le plus dans vos "coïncidences" (les 42, ou la rencontre d'une connaissance à Paris), c'est le peu d'intérêt du message qui est livré. Quel message, d'ailleurs?»

En effet, quel message? Je suis Québecois, je ne suis jamais allé à Paris, ni en France, ni même en Europe.

Pour ce qui est du 42, installe-toi confortablement et écoute-moi bien: oublie le 42, oublie le 42, oublie le 42...

J-F:«J'ai lu dans "Les croisades vues par les arabes" d'A. Maalouf que la ville d'Acre a été reprise par les musulmans tout juste cent ans (calendrier chrétiens) après sa prise par les chrétiens. Plus coïncidental encore, les mois/jours/heures de ces deux sacs coïncident parfaitement dans le calendrier musulmans. Cette action de guerre a scellé l'issue des croisades et mis fin à la présence chrétienne au moyen-orient. Qu'est-ce qu'on conclut d'une pareille coïncidence? Qu'Allah existe?»

Si Allah existe, on peut se demander qu'est-ce qu'il faisait 100 ans auparavant, lorsque les chrétiens ont pris la ville. En réalité, il n'y a pas grand-chose à conclure sur ce genre de coïncidences. Mais si jamais on se croise par hasard à Paris, là il faudra peut-être qu'on se pose des questions. ;-)

Miroir




Suivi