Suivi

Re:Re:Re:Encore la catastrophe de Toulouse


Re: Re:Re:Encore la catastrophe de Toulouse -- André
Posted by Florence , Jan 03,2002,02:25 Index  Forum

Et je suppose que le citoyen canadien, comme le français, si on lui refuse une autorisation de construire sous le prétexte qu'il s'agirait d'un terrain à risque, dirait à "la municipalité": "chers édiles, merci de risquer votre siège aux prochaines élection en mettant des bâtons dans les roues de vos administrés qui se sont fait assurer par des promoteurs immobilier que le terrain est sûr et que les experts exagèrent les risques".

Plus, une petite question: l'argent que la municipalité est censé utiliser pour défrayer les victimes, elle va le prendre où ? Selon mon souvenir (cuisant et très proche), les municipalités se financent dans le portefeuille de leurs administrés ...

Excuse-moi d'ironiser lourdement sur le sujet, mais habitant une région où les destructions d'habitations résultant de l'incurie des municipalités, de la rapacité des promoteurs et de l'entêtement du simple péquin à faire pression sur les édiles pour obtenir ce qu'il veut malgré les avertissements (qu'il s'agisse du permis de construire ou des indemnisations après le désastre), je suis devenue passablement cynique devant le jeu de "passe la balle" qui prévaut dans ce domaine.


Suivi