GATTI: Utiliser le laser comme métaphore est ici plutôt mal approprié pour des questions que je ne vais pas développer ici car je percherais dans le désert étant donné que personne ici ne semble avoir conscience de la différence fondamentale qu'il existe entre un corpuscule onde et un corpuscule matière.
L'expérience mémorable faite par RAIMOND ET HAROCHE consistait en un champ électrique composé uniquement de quelques photons (depuis on sait faire la même chose avec des millions d'atomes) qui passent de ldeux phases superposées (état quantique non matériel) à une seule phase ( état matériel classique ) Ce phenomene s'apelle la decoherence ( elle concerne ici les objets de taille mesoscopique).L'extrapolation au macroscopique est une evidence qui ne devrait pas tardée a etre demontrée, si ce n'est deja fait.
Le decoherence dont on parle ici a été demontrée comme étant ireversible. C'est la raison pour laquelle dans la nature les objets de grande taille ne peuvent pas revenir a un état d'onde. Ils sont stables (mis a a part dans les cas bien spéciaux des apparitions poltergeist où des anomalies psychiques interfèrent )
La réponse des scientifiques sur ce point me semble claire , c'est une vérité de la palice .
Les gens qui me dénient le droit de parler de dématérialisation dans les condensat BEC sont des crétins?
|