Suivi

Re:Pour Denis foudre en boule (suite)


Re: Pour Denis foudre en boule (suite) -- GATTI
Posted by Florence , Jan 25,2002,08:41 Index  Forum

En bref, ou bien votre physicien-miracle n'a rien dans le ventre, sinon il discuterait de ses interprétations concernant la foudre en boule avec ses collègues, au lieu de perdre son temps à faire miroiter des fariboles à un amateur (et je suis gentille) de votre sorte, ou bien il vous fait marcher et est à l'heure actuelle en train de raconter comment devant un verre avec ses collègues.

Une hypothèse scientifique n'a de valeur que si elle peut tenir à l'examen rigoureux, voire très sévère, de ses pairs. Si on doit se cacher pour l'exposer, c'est qu'elle est si faible qu'elle ne tiendrait pas une minute devant des gens compétents. Une fois qu'elle a été examinée sous toutes ses coutures, passée à l'acide, trainée sur la route, ce qui en reste d'intact peut seul prétendre au statut de théorie. Ce n'est pas en allant chercher l'admiration de crédules incompétents de votre nature que le gaillard va se rendre crédible auprès des "des autorités de tutelle qui sont assez susceptibles et capables des pires coups tordus". Il se garantit plutôt de passer définitivement pour une nouille ... à moins qu'il ne soit en train de vous mener royalement en bateau en testant jusqu'où vous allez gober son baratin.

Le plus hilarant passage de votre texte est: "La physique quantique est très probablement responsable" et démontre encore une fois à l'envi que vous ne touchez pas un caramel dans le domaine ...


Suivi