Suivi

Pour Denis foudre en boule (suite)


Posted by GATTI (Gatti,GATTI), Jan 25,2002,01:38 Index  Forum

Merci Denis pour tes recherches .Voici le message envoyé a ce physicien pour information.


-------------------------------------
"Je dois tout d'abord vous assurer de ma discrétion au sujet de votre identité ou de vos activités professionnelles qui ne seront a aucun moment publiée sur mon site. Ceci afin de lever tous risque de désagréments vis a vis "des autorités de tutelle" qui sont assez susceptibles et capables des pires coups tordus vis a vis des gens lucides qui s'aventurent dans le paranormal. Ce fut le cas pour JPP et bien d'autres qui acceptent de débattre avec moi sous cette condition de minimum de discrétion.

En ce qui concerne la foudre en boule nous nous situons dans le domaine des hautes énergies et je ne suis pas étonné que ce dossier vous interpelle fortement. Ce qui est intéressant ici c'est le fait que certaines foudres en boule traversent des cloisons , (des murs , des vitres de fenêtres ou des carlingues d'avion ) sans détériorer ces obstacles matériel qu'elles semblent "ignorer" magistralement .
Ce point relativement paranormal avait attiré mon attention des le début de mes recherches , j'en avais fait état dans une de mes premières publication mal écrite (mais écrite tout de même)de "Microscope". Depuis ce temps mon optique a bien évoluée et je comprends mieux de quoi il est question.
La physique quantique est très probablement responsable ( comme vous le suggérez ) de cette anomalie incroyable mais vraie ; un objet semble en traverser un autre sans qu'aucune détérioration n'apparaisse; ni pour l'objet traversant , ni pour l'objet traversé.
C'est ce que j'ai naïvement appelé LA TRANSMATERIALITE dans mes dossiers sur site et je suis agréablement surpris de l'explication que vous en donnez car votre approche cadre tout a fait bien avec ce que je pensais sans pouvoir le formaliser .
Cette explication rejoint bien le fait que la "transmaterialité" en haute énergie tendrait a prouver qu'elle est possible AUSSI au niveau des basses énergie. Ce ne sont pas les exemples (précis et extrêmement fiables: provenant de Manning par exemple) au niveau des témoignages paranormaux qui manquent.

Dans les deux cas (haute et basse énergie) le principe et lié a la MQ vous vous en doutez bien.

Nous en reparlerons dans mon prochain message.A bientôt et au plaisir de converser avec vous"
-------------------------------------------------------


Suivi