Ça m'apparait bien vague cette affirmation. Avez-vous un exemple de loi physique qui détermine ce qui est bien ou mal (par rapport à quoi, au fait?)?
«Vous ne récoltez que l’effet de vos actes dans une vie future et devenez le seul responsable de ce qui vous arrive.»
Si je comprend bien, la femme violée, l'enfant battu, le paraplégique, etc... ne font qu'expier des péchés commis dans une vie antérieure et, alors, ce n'est que justice et la société est très mal venue de vouloir se substituer à la justice naturelle inscrite dans les lois physiques immuables. On devrait donc récompenser les tortionnaires et assassins de tout accabit qui seraient alors les bras de cette justice naturelle.
«Ma théorie se base sur le modèle naturel donc observable.»
Vous avez une définition très personnelle de modèle. Pour moi, un modèle est une construction de l'esprit qui nous aide à comprendre la réalité. Il n'est pas observable parce qu'il n'est pas la réalité: il n'en est qu'une représentation. Ce sont les faits qui sont observables et aucun fait observé n'appuie votre modèle et, à l'inverse, celui-ci n'aide en rien à la compréhension des faits observés.
Vous assemblez des concepts et des termes de façon fantaisiste qui n'ont rien à voir avec la réalité et présentez ça comme un développement d'idées.
André
|