Suivi

Re:Vous voulez une opinion?


Re: Vous voulez une opinion? -- Jean-Francois
Posted by Merlin , Feb 10,2002,10:04 Index  Forum

Vous dites

(Plus les recherches en neurologie avancent, plus l'idée que la conscience (l'"âme", l'"esprit", etc.) est indiscociable de l'activité du cerveau devient indiscutable. D'innombrables cas de dérèglements pathologiques des activités conscientes ont été reliés, hors de tous doutes, a de mauvais fonctionnements de certaines parties précises du cerveau. Les techniques modernes d'imageries commencent à permettre l'étude de l'activité consciente; nous n'en sommes qu'au début, car les limitations technologiques sont encore importantes.)

Je n’ai jamais dit le contraire. Sans un verre l’eau se répand partout lorsqu’elle est versée.
Pas besoin de la techno science pour le constater, il ne faut qu’observer les phénomènes naturels.
La conscience de l’homme est possible parce qu’il a un corps. Par contre je ne crois pas que la conscience ait nécessairement besoin d’un corps et je crois que la planète possède une forme de conscience. Elle est diffuse par contre alors que la nôtre, avec l’aide du corps et du cerveau est plus localisée.


Vous dites aussi

(Et, le corps est périssable. Je crois que cela est indéniable, non?)

Je dis qu’il se transforme. Votre qualificatif de périssable sous entend t-il la disparition de la conscience ? Si oui, je préciserais sa diffusion en vue d’une réintégration future. Pour moi il est évident que la mémoire individuelle disparaît avec le corps, mais les actes de toutes la vie s’impriment dans la mémoire environnementale. Vous connaissez mon avis sur la question.


Et pour finir

(comme plusieurs intervenants l'ont fait remarquer plus ou moins cyniquement. Dans votre système, on ne sait trop non plus Qui décide de ce qui est le "bien" et le "mal" fait dans une vie et de l'avancée sur le chemin du karma. La bâtardise de vos hypothèses mal ficelées fait qu'il y a plus de questions que de réponses, qui naissent de vos soi-disant explications. Mais, je suppose que vous avez plein d'hypothèses toujours plus hypothétiques les unes que les autres pour expliquer toutes les lacunes de votre système. Mais, vous n'avez AUCUNE hypothèse qui s'inscrive dans l'observable)

Personne décide de ce qui est bien ou mal, puisque ce sont des lois de physique immuables qui s’en chargent. Vous ne récoltez que l’effet de vos actes dans une vie future et devenez le seul responsable de ce qui vous arrive. Pour aller dans le sens de mes hypothèses, je parle aussi du modèle naturel qui est observable. IL existe une mémoire que la science admet et c’est l’hérédité issue de la semence et de l’oeuf. L’adaptation des espèces est une forme de réintégration en ce qu’elle reprend l’ancienne forme en l’améliorant ou en l’empirant. Une évolution est régressive lorsque les conditions du milieu sont dénaturées. Ma théorie se base sur le modèle naturel donc observable.


Suivi