Vous croyez ce que vous voulez, je m'en bats l'oeil. On démontre que la conscience ne peut exister sans le corps. Vous êtes totalement incapable de montrer que "la conscience n'a pas nécessairement besoin d’un corps". Totalement incapable!
Maintenant, la "conscience" de la planète, même selon Lovelock ou Margulin, c'est une image. Si vous êtes influençable au point de prendre des images pour la réalité (ce que vous faites depuis le début), faut préférer les télétubbies à tout autre source d'information, même spirituelle... Ca vous laissera une chance de revenir à la réalité un jour.
Merlin: "Je dis qu’il se transforme"
Le retour aux acides aminés est effectivement une "transformation" dans un sens large. Sauf que la transformation est complète et inexorable. Vous n'avez aucune preuve de la "diffusion en vue d’une réintégration future". Pire, cette affirmation amène cent mille milliards de question auxquelles vous ne pourrez jamais répondre.
Merlin: "Pour moi il est évident..."
Pour tout le monde, il est "évident que quelque chose". Ca n'en assure pas la validité. Surtout que vous discutez de sujet dont vous ne connaissez - de votre propre aveu - pas grand chose (comme le sénile radoteur qui parasite le forum à grand coup d'anecdotes).
Merlin: "Vous connaissez mon avis sur la question"
Oui, et qu'est-ce que je le trouve à la fois niaiseux et mal défendu! Vous n'avez toujours pas amené l'ombre d'un élément factuel et précis en faveur de votre "avis". Pas étonnant que ça tourne en rond. C'est de la discussion sur le sexe des anges.
Merlin: "IL existe une mémoire que la science admet et c’est l’hérédité issue de la semence et de l’oeuf"
Laissez la science de côté, vous n'y comprenez rien. La "mémoire héréditaire" c'est pas celle que vous aimeriez voir, elle est beaucoup plus restrictive et beaucoup moins imagée.
Quant à la morale contenue dans les "lois physiques immuables", c'est une nouvelle affirmation gratuite. Vos "lois physiques immuables" n'ont rien à voir avec celles de la physique, qui sont ammorales ("à côté de la morale", non concernées par celle-ci). Bien sûr, votre édifice se tient et se tiendra toujours. C'est normal, comme il est parfaitement détaché de la réalité, rien ne peut l'atteindre véritablement. Vous avez décidé que les anges existaient et vous argumentez longuement sur la longueur (profondeur) de leur sexe. On a compris ça depuis longtemps, et on accepte déjà pas l'idée que les anges existent. Commencez donc par le début: montrer à partir d'exemples précis et empiriques (non métaphoriques) que votre théorie s'inscrit dans la réalité.
Je crois que vous ne pouvez pas, détrompez-moi.
Jean-François
|