Suivi

Re:Re:La peur du grand méchant loup


Re: Re:La peur du grand méchant loup -- Jean-Francois
Posted by Merlin , Feb 12,2002,07:44 Index  Forum

Jean François dit
(Et, il finit par en oublier les vrais dangers techno-libéralistes. Les compagnies à la Monsanto qui, sous prétextes humanitaires (disent-ils), font des profits monstres basés sur l'appauvrissement (et l'asservissement) des cultivateurs, et l'appauvrissement de la diversité biologique)

Je ne soulève bien évidement qu'un aspect du problème des techno scientifiques qui jouent aux apprentis sorciers avec des connaissances qu'ils ne maitrisent pas. Je connais bien le problème Monsanto qui n'est pas seulement l'asservissement des cultivateurs et l'appauvrissement biologique, mais surtout une tentative de s'approprier un controle sur le vivant. Le transgénique dissémine son poison en dégradant les espèces naturelles originelles comme le mais Mexicain. Bientôt lorsque la contamination sera assez étendue, ils seront détenteurs des antidotes nécessaires à contrer les tares qu'Ils auront eux même provoquées. La même chose avec les genérations à qui le système de santé à administré sa médecine. Devenus malade par une dépendance aux médicaments, les rejetons de la supposée abondance seront dépendants des antidotes pour corriger la situation induite par les vendeurs du temple. Les apôtres de la technoscience et du dieu argent. C'est déjà une réalité.
Complot ou inconscience, le résutat est le même.


Jean François dit
Les compagnies (pays, USA en tête) qui se trouvent un "droit" de polluer. Etc. Etc. Etc. Tout ça parce qu'il vit dans un monde de conte de fées ou l'important est la réincarnation et autres fadaises.

Nerlin répond

Les USA, une sur-couche de la richesse individuelle, au niveau de la planète. Un peuple de riches, complètement décroché , imbu de lui-même, qui se croit au dessus de tous, c'est le riche insensible dont je parlais, pour qui les autres ne sont que des accessoires.
Je suis bien content de constater que vous voyez malgré tout, que des problèmes existent.
Pour ce qui est des autres fadaises, je les préfère au Pokémon et autres jeux virtuels de style mortal Kombat qui s'impriment dans les subconscient des jeunes et préparent insidueusement un avenir pas trop agréable. Le phénomène des jeunes qui tirent sur les professeurs et leurs camarades d'ou est ce que cela vient ?



Suivi