Suivi

Le sujet pour mon retour


Re: Bonjour Julien -- Alain Gauthier
Posted by Bruno , Feb 22,2002,10:24 Index  Forum

Bonjour Alain

Vous n'êtes pas le premier à penser que les scientifiques sont dogmatiques sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous. J'ai récupéré quelques extraits de ce que vous avez écrit ici.

ALAIN : J'ai étudié pendant 20 ans les théories de l'évolution,

BRUNO : Et vous ne savez toujours pas que la théorie de l'évolution n'est pas une théorie de l'apparition de la vie.

ALAIN : C'a fait pratiquement 50 ans que les bilogistes ont abandonné l'idée de l'évolution graduelle. Ils ne parlent que de néodarwinisme, l'évolution par saut.

BRUNO : L'idée de gradualisme est encore très présente et je dirais même encore dominante. Et le néodarwinisme est graduel (sinon il n'y aurait pas le nom de Darwin dans le mot). L'évolution par saut, ce sont les équilibres ponctués. 20 ans?

ALAIN :J'ai étudié pendant 20 ans des dizaines de textes religieux, comme le livre de mormon, la bible, le coran, le popul vhu, etc. J'en suis arrivé à la conclusion que tous ces livres parlent de la même chose mais vu à travers les yeux de primitifs.Qu'est-ce qu'ils ont vu? Parce qu'ils ont réellement observé quelque chose.

BRUNO : De quoi parlez-vous ici. Je croyais que le sujet était l'apparition de la vie et son évolution. Et je ne vois pas comment les yeux primitifs auraient pu assister à ça. À moins que vous parliez d'événements comme les descriptions ovniaques dans les textes sacrés.

ALAIN :Pour parler de l'énergie totale de l'univers, il faut utiliser un concept d'un univers fini, limité. Si l'univers n'est pas limité mais au contraire est infini, la Loi de conservation de l'énergie ne pose pas de
problème.

BRUNO : Si l'univers est fini, cette loi ne pose pas de problème non plus. Alors? Et il n'y a pas d'énergie totale si l'univers est infini? Vous dîtes "si l'Univers est infini ...". Et s'il ne l'est pas? Pensez-vous qu'il l'est? Pourriez-vous clarifier?

ALAIN : (À propos des étoiles) Ce n'est qu'une transformation de la matière et non la mort de cette matière.

BRUNO : Pensez-vous que la matière en tant que telle vie et meurt?

ALAIN : Ce qui laisse penser que l'ADN a un système réparateur qui empêche les erreurs de se reproduire d'un individu à un autre.

BRUNO : Peu importe les mécanismes de réparation des mutations qui restent à découvrir, le fait est que des erreurs se produisent. Quand vous parlez de reproduction des erreurs, vous voulez dire à la descendance.

ALAIN : Mais il faut tout de même admettre que la théorie de
l'évolution ne répond pas à 99% des observations qui ont été faites par les chercheurs. Le 1% des observations en faveur de la théorie de l'évolution est ce que l'on retrouve dans les livres d'écoles et dans
les musées. Les 99% qui sont tenus à l'écart le sont parce qu'elles ne correspondent pas aux attentes de la majorité des sicentifiques de notre monde.

BRUNO : Comment l'évolutionisme aurait-il pu s'imposer à partir du XIXième siècle malgré l'establishment créationiste tout en étant en contradiction avec 99% de la science?

"Racisme de la conscience"? Racisme! Ho! le gros mot qui est supposé faire peur et vous faire passer pour un martyr. Et qu'est que la conscience vient faire ici? Je pense que Julien appellerait ça une phrase-clé.


Suivi