Vous accusez quelqu'un de racisme parce qu'il raconterait des bobards au sujet de gens que vous respectez et raconter des bobards brimerait leur liberté d'opinion.
À ce que je sache, vous exprimez comme vous voulez vos opinions d'inspiration raëlienne sur ce forum. Et on ne cherche pas à vous faire taire sous prétexte qu'on n'est pas d'accord. Même si vous avez raconté votre part de bobards de votre côté. On vous demande plutôt d'éclaircir vos idées sans déchirer nos chemises en vous traitant de raciste de la conscience.
Nous avons nous aussi le droit, comme vous, d'avoir des opinions peu importe si elles sont vraies ou fausses. Est-ce que c'est ça, la géniocratie proposée par Raël? Une société où les "génies" opérés au cerveau par les Élohims, comme Raël je crois, décident du haut de leur intellect supérieur quelles sont les opinions vraies que le bas peuple doit avoir? Seuls les Raëliens ont droit à leur opinion et de raconter leurs bobards?
Vous utilisez la notion très chargée de racisme pour faire peur à ceux qui ne pensent pas comme vous (au moins dans le cas de l'évolution). Ne trouvez-vous pas hypocrite d'évoquer un prétendu racisme pour pouvoir faire passer le vôtre?
ALAIN : Et de ce que je sais des raeliens, ils ne passent pas leurs journées à dénigrer les autres et à les trainer dans la beau. Les raeliens encouragent les autres à être différents d'eux.
BRUNO : Voici des propos que vous avez tenus en un temps très court à propos de gens qui ne partagent pas votre vue créationiste elohimien.
À propos des sceptiques et des évolutionistes:"
je possède un esprit critique, ce qui est rare parmis les sceptiques.
Et les sceptiques feront partie intégrante de la stupide histoire de l'humanité. Et certains un jour seront jugés comme des criminels contre l'humanité pour avoir cherché à empêcher le développement scientifique de celle-ci.
Des ancêtres primitifs … des défenseurs du passé … ces morts … ils forment une sorte d'inquisition de la conscience … ces borgnes-nés … racisme de la consciences… les gourous de la science officielle.»
Bravo pour le respect de la différence d'opinion. Il manque juste le mot "taliban".
Vous voulez que les gens qui critiquent se fient à des sources crédibles. Vous avez raison. Mais dans ce cas, faîtes de même au lieu de mentionner "les biologistes moléculaires", "un ancien président d'association scientifique" et "un ami chercheur".
Critiquez les gens quand vous pensez qu'ils disent des bobards de la même façon que les sceptiques le font si vous voulez et remettez les à leur place s'il le faut, mais cessez de vous poser hypocritement en victime de l'intolérance et d'essayer de faire pitié. Jojo Savard et Élizabeth Tessier l'ont fait avant vous.
Et vos textes donnent l'impression que vous pensez qu'il n'y a pas ou peu de connaissances ou de formations scientifiques chez les sceptiques. Pourquoi?
|