Exact. C'est bien pour cela qu'ils ont été condamné à Genève. Pour avoir commis un amalgame abusif et répandu des rumeurs susceptibles de porter l'opprobe sur l'ensemble d'une communauté pour les crimes commis par quelques uns. Ca s'appelle de la calomnie et de l'incitation à la discrimination sur une base confessionnelle. C'est interdit par la loi et ça ne se justifie pas par les fautes d'autrui.
Il s'agit d'une technique de propagande bien connue de tous les milieux totalitaires: on monte en épingle les crimes (réels ou supposés) de membres d'une communauté pour tenter de dresser la société contre elle et surtout pour recruter dans sa petite mouvance nauséabonde en se drapant dans les oripeaux d'une prétendue vertu.
Comme d'habitude avec les mouvements sectaires, Raël s'abrite de ses exactions derrière la dénonciation de celles d'autrui, et se livre à une campagne de dénigrement au moyen d'amalgames et de généralisations abusives, comme si les crimes des uns excusaient les siens.
Incidemment, ni les prêtres pédophiles, ni l'évêque de Caen n'ont été confondus par des raëliens (et Raël lui-même n'a pas toujours prêché le cathéchisme antipédophile vertueux qu'il affiche de nos jours). Comme la $ciento avec les drogues, ils ont sauté en marche sur un thème porteur qui leur permet de cracher sur la concurrence et de camoufler leurs propres petites magouilles. Par contre, lorsqu'il s'agit de réellement faire quelque chose pour les problèmes de société, on ne voit personne de chez cette racaille.
|