Oui, oui, il a déjà répondu à cette question. En deux lignes qui révolutionnent la géologie et la géographie! Du Julien à son meilleur!
https://forum-sceptique.com/archives/20254.html#20254
Lors du déluge, les continents étaient réunis en un seul super continent (la Pangée il y a 4000 ans quoi) qui se serait sectionné après le déluge (ben oui, suffisait d'y penser!). En sortant de l,arche du père Noé, les animaux (et les plantes j'imagine) se sont empressés de se placer au bon endroit de façon à se retrouver sur leurs continents respectifs au moment de la séparation. CQFD!!!
Stéphane avait pris la peine de lui répondre, mais, comme d'habitude, il n'avait pas donné suite aux arguments avancés.
La tectonique des plaques à la sauce biblique, on reconnaît bien là Julien. Tout est jugé en fonction de la croyance religieuse. Il est prêt à nier l'évidence si celle-ci ne fait pas son affaire (rappelez-vous ses contorsions un peu pathétiques pour tenter de nier la mesure de la distance de SN1987A) et à accepter les hypothèses les plus invraisemblables et les plus farfelues si celles-ci vont dans le sens de ses croyances religieuses. Le pouvoir de la religion sur la raison ne cessera jamais de m'étonner.
|