Tout doucement la physique avance vers l'inimaginable. Maintenant je comprends bien mieux que Levy Leblond soit embarassé dans sa reponse au sujet du poids du condensat.
Voici du nouveau au sujet de la masse du condensat BEC
La question délicate de la masse (variable) du condensât semble embarrasser autant monsieur Jean-Marc LEVY LEBLOND que monsieur V.M. Nous pensons que ce point crucial est la clef de l'explication de pas mal de phénomènes paranormaux faisant état de dématérialisations.
Aussi étrange que cela puisse paraître ; seuls les bosons peuvent se trouver dans un même état quantique , ceci contrairement aux fermions qui ne peuvent pas se trouver simultanément dans un même état. Les principales particules composantes de l'atome sont des fermions (électrons, protons, neutrinos) ceci n'empêche pas les atomes peuvent se comporter comme des bosons lorsque le nombre de particules statiquement se trouve être un nombre pair.
Ceci est une grande nouvelle pour CASAR étant donné que selon ce principe, les atomes peuvent se comporter comme des photons quelque soit leur masse. C'est la raison pour laquelle le laser conventionnel utilisant de photons (lumière cohérente) a donner au savants l'idée de réaliser un laser à atomes utilisant un rayon de matière sous état de mega-onde coherée.
Cette "innovation" inattendue et spectaculaire de la physique porte beaucoup plus à conséquence pour l'avenir que ne semblent le supposer les chercheurs en MQ. Ceci nous fait entrer de plein pied dans le dossier OVNI car la conception de machines a dematerialiser envisageables .Les disparitions spontanées d'objets poltergeist et 'même de personnes qui sont teletransportés) deviennent beaucoup plus crédibles sur ses bases scientifiques solides. Sous cet angle, ces affirmations ne sont plus des contes de bonnes femme.
Ce que cherchent a faire comprendre ici le physicien quanticien, il faut imaginer que la fonction onde est possible pour des grandes quantités d'atomes sous réserve qu'ils se comportent comme des bosons et non comme des fermions. Si statistiquement ils se trouvent en nombre pair; le changement d'état permettant la formation d'une mega-onde d'atomes est possible. Peu importe la masse des atomes considérés, seul le nombre de l'ensemble des atomes composant un objet (selon qu'il est pair ou impair ) déterminera la qualité de boson ou de fermion de cet ensemble.
|