Posted by Alain le raëlien , Mar 01,2002,15:36 | Index | Forum |
Cet après-midi, je suis vraiment découragé. J'ai rencontré un ami qui m'a enseigné à l'UQTR, un spécialiste des membranes cellulaires.
J'ai discuté de ton message concernant les lois et tout le reste. C'est cette même personne qui m'a enseigné la thermodynamique et l'enzymologie. J'ai parlé de mes réponses et il a été très surpris qu'une personne puisse confondre une bonne vieille loi, une théorie et le reste.
SEBASTIEN : Gaz parfait:
Cette théorie prédit qu'un gaz formé de molécules ou d'atomes qui interagissent faiblement entre eux se comporterons selon cette équation mathématique. Elle rende des comptes, d'accord, mais elle explique aussi des choses. Je pense qu'il y a quelque chose de fondamental que vous n'avez pas compris lors de votre formation et malheureusement, c'est la méthode scientifique que vous n'avez pas comprise ! Vous ne voyez pas ce que ces équations mathématiques prouves ?? J'en suis désolé... Je ne connais pas la loi de Raoult, mais les autres sont des conscéquences directes de la la des gaz parfait. Autrement dit, la loi des gaz parfait EXPLIQUE les deux autres !!!!!!!!!!!!
On dit la loi des gaz parfaits. Peu importe le chemin emprunté, on arrive toujours à PV = nRT. Et cette relation s'explique en mot. Les théories qui ont expliqué ce qui se passait dans le microscopique, il y en a eu plusieurs. Pas seulement une, plusieurs et elles devaient toutes satisfaire la loi des gaz parfait, PV = nRT.
SEBASTIEN : Non. Un synonyme de loi serait "postulat". C'est la formulation en mots d'un phénomène observable mais innexpliqué. Comme la loi de la gravitation universelle de Newton. On l'appelle loi car il l'a définie: F=ma
MOI AVANT : "Cela n'a pas empêché les hommes qui ont formulé ces lois d'imaginer quelles étaient les mécanismes intimes responsables de ces observations."
SEBASTIEN : C'est exactement le chemin inverse qui s'est produit !!!!
Je respire par le nez et je me calme. Après avoir fait des observations méticuleuses, j'inscrit mes données et les compile sur un graphique. Surpise, j'obtient une droite si je fais le logarithme de la mesure selon l'axe des Y. Je trouve une formulation empirique. Trois milles kilomètres plus loin, un plus brillant réussi que moi, grace à des mathématiques précises, a formulé la même chose que moi. Intéressant.
Suite à mes observations, je fini par découvrir la même formulation que le monsieur. Confirmation de mes observations faite. Super.
Si tu n'es pas au courant Sébastien, l'histoire de Boyles, de Charles et d'Avogadro seraient très intéressantes pour toi. Certaines formulations des lois découvertes par ces bonhommes ont été faites rigoureusement après leur mort.
SEBASTIEN : "Stupidité = quand on fait Loi = Théorie = Fait"
À moins que Dogme = Stupidité. Mais Création = Dogme. Attention à ce que vous direz à ce sujet.
Cela se passe de commentaires. Les gens du forum en sont témoins, je n'ai pas encore fait la promotion du créationnisme. Jusqu'ici, j'ai fait la promotion de la liberté d'expression et du respect.
Je pourrais moi aussi écrire que tu es un pauvre taré, imbécile et complètement aveuglé par quelque chose qui m'échappe.
De un, je ne le pense pas. De deux, ça serait de faire la même chose que toi.
SEBASTIEN : Je ne voudrais pas me prononcer prématurément, mais avec de telle réponses, j'émet de sérieux doute quand à la qualité de votre formation de physicien. Du moins de votre qualité de théoricien. Vous vous emêlé dans les mathématiques. Vous ne semblez pas voir en les mathématique un langage mais plutôt un objet. J'ose espérer que vos réponses sont plus conscéquentent de précipitation et de négligence plutôt que d'incompétence...
Ce que tu as écris fait surement plaisir aux personnes que j'ai froissées, qui n'aime tout simplement pas ce que moi j'écris. Mais cela n'empêche pas à ces personnes de réaliser que tu n'as pas besoin d'écrire ce genre de chose. Si tu n'es pas satisfait de ma formation, quelle est la tienne? Et même si tu en avais pas, pour moi cela n'a pas d'importance. La science n'est pas que l'affaire des scientifiques.
Je peux demander à des amis qui me respectent de t'écrire des messages et ces mais savent que je suis raëlien. Et aucune parmis ces personnes doutent de mon ouverture d'esprit et de mon approche rigoureuse de la science. Personne. Elles ne sont pas toutes d'accord avec moi, c'est leur droit. Mais de là à juger de ma formation en physique et biochimie, non.
Ce que je vous ai écrit concernant les lois, les phénomènes et les théories est écrit et restera écrit. C'est une vision objective de ce que représente ces concepts. On m'a enseigné et on m'a fait découvert tout cela. J'en remercie mes enseignants.
Non Sebastien, là non. Je suis réellement déçu de toi. Je ne peux même pas dire que tu manques de jugement ou de d'intégrité. Non. Je n'arrive tout simplement à décrire ce que je ressens en te lisant; "malhonnête", "usurpateur". Peu importe. Je suis vraiment déçu.
SCIENCE = CONSCIENCE car éthymologiquement, CONSCIENCE veut dire "AVEC SCIENCE"
|