Suivi

Re:Je dirais même plus!


Re: Je dirais même plus! -- Dupont
Posted by Gatti , Mar 07,2002,01:12 Index  Forum


Extrait tout frais mis sur site (M106)ce matin
------------------------
Délocalisation de la conscience (SUITE)
Revenons sur la délocalisation de la conscience traitée dans: NDEco.htm (M105)

Apres avoir étudié consciencieusement les dossiers Pantel, Manning,Cayce sous l'angle de la médiumnité; il s'avère que le dossier GARRETT dont nous publions quelques pages ci-dessous s'inscrit dans la continuité de notre reflexion laissant clairement entrevoir l'extériorisation d'une forme de conscience. Avec Garrett, il n'y a pas de manifestations physiques de type materialisation d'objets mais il y a tout de même "materialisation" (terme peu approprié mais nécessaire ici ) d'une voix provenant d'une soi disante entité (le contrôle) qui utilise les cordes vocales de GARRETT pour apporter des informations exclusives que seuls des personnes décédées sont sensées connaître.
Nous avons ici avec le dossier Garrett la preuve par neuf de la réalité des autres dossiers concernant les "avatars" des différents médiums étudiés par casar. Nous nous elevons en faux contre les explications naïves des sceptiques comme Henry Broch ou des chercheurs "timides" (comme Lignon ).Ils ont une approche assez ridicule du dossier du spiritisme car ils expérimentent avec des sujet plus ou moins doué qui provoquent des manifestations n'ayant pas d'effets signifiants. Faire bouger une table ou un tabouret dans une salle de classe avec les eleves n'a rien de comparable avec les manifestations grandioses (scientifiquement parlant) dont sont capables les médiums étudiés par casar.Les similitudes entre les dossiers traités par nous sont trop remarquables et intimement ressemblantes pour que des chercheurs (universitaires ou pas) perdent leur temps a essayer de faire des prouesses qu'ils ne pourront jamais faire en laboratoire.
Dans ces conditions, il est fort de café de voir des zeteticiens nous affirmer que le spiritisme n'est que supercherie explicable et que la planchette OUI/JA n'est qu'une supercherie liée a des coïncidences. Les ZETETICIENS ET LES SCEPTIQUES qui parlent ainsi n'ont pas été au fond du dossier, ils sont la négation de la science car il présupposent comme les incroyants qu'ils sont qu'il n'y a rien dans le dossier ce sont eux les vrais ZOZOTERIQUES. Ils refusant catégoriquement de prendre connaissances des faits allegués. Ils nient en bloc avant même d'avoir lu la moindre ligne sur le sujet .Ce sont des intolerants. Avancer que la science ne peut pas prendre en compte ces récits sous prétexte qu'ils sont frappé du doute est autant irrecevable qu' inadmissible. A chaque fois que nous avons introduit ce sujet de la médiumnité (ou spiritisme au sens large) dans des forums ( de sceptiques ou de parapsychologie) nous avons essuyé des attaques d'irresponsables qui refusent l'étude des faits. Des enquêtes poussées étant nécessaires pour credibiliser ces faits, ils se réfugient derrière le manque d'information sur des affaires anciennes pour prétexter la supercherie. Ces gens sont des insulteurs polis (mais des insulteurs tout de même).Tous les médium dont nous parlons dans nos écrits ont été traités de menteurs de tricheurs ou de fabulateurs par les zeteticiens. Ce comportement est indigne de personnes intelligentes qui condamnent sans prendre la peine d'évaluer les dossier. Ce sont des INTOLERANTS MALFAISANTS pour l'avènement de la science contemporaine .Ils se trompent d'époque c'est la mentalité HONTEUSE de l'inquisition qui avait cours au moyen âge.
REPRENEZ LES DOSSIERS EN QUESTION est vous y verrez en filigrane que la conscience est extérieure au corps lors que des circonstances exceptionnelles se présentent. C'est alors que l'ensemble des phénomènes dont il est question peuvent se manifester. Pour certains médiums ce sont des transferts d'information 'surtout pour ceux qui sont endormis) Pour d'autres éveillés mais ignorant leur médiumnité, ce sont des matérialisations (Pantel par exemple).Le principe scientifique en cause étant le même dans tous les cas.


Suivi