Tout à fait. Cependant, lorsque je me suis lancée dans ce forum, j'ai commencé par lire un maximum des archives, en lançant une recherche avec le nom des principaux intervenants que je trouvais en première page. Ca m'a permis de me faire une opinion du genre de sujets traités, de la personnalité et des opinions des uns et des autres, et certainement d'éviter de ressasser des sujets déjà traités. Peut-être suis-je trop exigeante, mais j'en attends autant d'autrui.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de, quel que soit le fond de la réponse, rester courtois avec au moins les nouveaux arrivants. Je m'y efforce, encore que ce soit difficile avec la variété qui s'annonce à coup de "vous êtes tous des .... bornés!". Je n'y arrive pas du tout avec ceux qui, après avoir longtemps abusé de la liberté d'expression qui règne ici, reviennent avec le même sujet et les mêmes (non)arguments, sauf Gatti qui bénéficie de circonstances atténuantes (un homme qui se réfère encore à notre époque à un 1er de jambes pour désigner un O-soto-gari mérite des égards vu son grand âge ;->).
Pour ce qui est de la susceptibilité, que devrais-je dire, moi qui ai été traitée de tous les noms d'oiseau imaginables par la totalité des zozotériques passés ici (Mondreiter excepté) ? Je ne puis que te conseiller un blindage moral de première qualité et une solide dose d'humour. Comme dit l'adage "si vous craignez la morsure des lions, ne descendez pas dans l'arène".
Prochaine question "naïve mais pas méchante", Albatros ? :-)
|