Ben dites donc, il est vachement critique, ce Clément*! Sait-il quelles sont ses "preuves"? S'est-il renseigné de quand elles dataient et quelles en sont les bases "scientifiques"? Qu'Hannhemann n'ait pas fait crevé plus de patients que ses confrères - et même moins -, il y a plus de deux cents ans, n'est en rien une preuve de l'efficacité d'une recette qui n'a aucune valeur aux yeux de la physique et de la chimie moderne (démontrée, elle, en conditions strictes).
* Vous pouvez en dire plus sur lui? C'est un pharmacien, un vendeur de produits homéopathiques?
En plus, on appréciera le "je me demande si des études ont été effectuées"! Cela n'a, dans le fond, pas beaucoup d'importance, n'est-ce pas? Il ne s'agit que de supposés remèdes de santé... qu'il vend?
Clément Doyer: "l'homéopathie n'est pas assez payante pour en supporter les coûts"
Ca, c'est de la belle foutaise et l'aveu d'une impuissance certaine. D'une part, il n'y a pas grand chose d'autre que de l'eau dans leur potions magiques, ce qui permet des rapports profits/investissements relativement intéressants. D'autre part, j'aimerai bien entendre un pharmacien dire la même chose: "on met en vente des produits dont on assure la qualité, mais on n'a pas pu faire les tests prouvant leur efficacité parce qu'on est trop pauvres pour le faire!" Ca provoquerait un beau tollé. Pas pour l'homéopathie, parce que le vent n'est pas particulièrement nocif pour la santé.
Jean-François