Suivi

La schizophrénie hein???


Re: Paranoïa, la vraie -- Kraepelin
Posted by BAla , Apr 09,2002,00:57 Index  Forum

Pire encore: non seulement la technologie existe, mais en plus il est possible de provoquer des rêves, et même de torturer quelqu'un à distance. Il y a eu un documentaire, dernièrement, présenté à la télé, qui montrait un type atteint de "troubles du sommeil", d'après ce qu'en disaient les psychiatres. Il se tordait et hurlait: il semblait se défendre sans pouvoir se réveiller contre une bête sauvage qui l'assaillait. Je ne sais pas ce que ce type a pu faire pour mériter un tel traitement: il est sûr cependant que son comportement n'était pas dû à des "troubles du sommeil". D'autres personnes se plaignent d'agressions sexuelles pendant leur sommeil.
Pourquoi ne pas croire en effet que la technologie est assez avancée pour permettre une telle violation des droits de la personne?
Je ne crois pas à la "schizophrénie": je crois seulement qu'il y a des personnes que l'on trouve gênantes et que l'on tente d'éliminer, par un moyen ou autre.
Trop de personnes à éliminer ? Pas si sûr! Les personnes à se plaindre de "vol de la pensée" ne sont pas si nombreuses. Et d'ailleurs, comment quelqu'un pourrait-il croire entendre distinctement quelqu'un lui répéter sa pensée en écho, quand cette même personne est à même de faire la distinction entre <<pensée imaginative>> et <<parole extérieure>>? Si les théories explicatives de tels troubles en psychologie confluent vers l'"indistinction du moi intérieur" et du "moi extérieur", comment se fait-il que les "schizophrènes" soient capables d'exécuter leurs tâches journalières sans confondre leur "intérieur" et l'extérieur? Hein??
Les animateurs de radio mêlés à des manigances de ce genre? Pourquoi pas!
N'allez pas croire toutes les balivernes que l'on entend au sujet de la "schizophrénie". La "folie" est bien la poubelle alternative où l'on tente de pousser sans ménagement tout ceux qu'on brûlait jadis sur des bûchers.

Suivi