Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:12: Réponse pour Kraepelin


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:12: Questions pour Claude D -- Kraepelin
Posted by Claude D , Apr 10,2002,13:16 Index  Forum

Je pense avoir assez bien saisi les arguments présentés. J'ai mentionné au tout début que je cherche encore à comprendre l'homéopathie tandis que les sceptiques du forum ont déjà un point de vue arrêté sur le sujet. Il m'est inutile de reprendre en détail les arguments en défaveur de l'homéopathie puisqu'ils sont à la base de votre idée. J'opte pour une attitude différente, me faire l'avocat du diable si vous voulez.

Approche sceptiques:
Les recherches en laboratoires ne démontrent aucune efficacité des produits homéopathiques. Les résultats positifs sont purement des écarts statistiques ou une manipulation des données. Les résultats positifs sur le terrain ne sont qu'une illusion.

Approche alternative:
Les résultats sur le terrain donnent satisfaction aux éleveurs. Si l'homéopathie contribue à ces résultats alors pourquoi le traitement homéopathique sur le terrain est-il différent de celui administré en laboratoire? Si une pathologie comme la mammite se traite bien avec l'homéopathie alors que les anti-biotiques se révèlent peu efficaces est-il valable d'étudier toutes les données,. Est-ce l'efficacité du touché thérapeutique (hérésie scientifique), l'homéopathie ou tout simplement que tout ces bons éleveurs se trompent? (dire que les éleveurs sont dans le "champs"!).

Je n'ai pas de réponse définitive et j'ai une interprétation différente de la vie que celle d'un sceptique. Il faut faire avec! Je le fait bien pour vous (je plaisante).

P.S. J'ai écrit par erreur M. "Doyon" au lieu de "Doyer". Je m'en excuse.


Suivi