Suivi

Ummites et ingénuité étudiante


Postée par Jean-Francois , Mar 14,2000,03:49 Index  Forum

Dans un article trouvé sur le site de l'association étudiante de l'université Laval (Neo: http://neo.com.ulaval.ca/articles/2000/02/22/ )

"UMMO, on ne serait pas seuls sur Terre par Isabelle Simard"

On trouve ces perles de crédulités et de recrachage d'informations non vérifiées:

"En 1966, un homme nommé Fernando Sesma, un Espagnol, reçoit un appel téléphonique d'un être qui dit venir d'une autre planète et qui lui demande de les aider."

Après trois petits tours publicitaires, ils disparaissent dans le néant?

"En autre, une des lettres ummites transmit la théorie de la MDH (Magneto hydro dynamisme) qui explique comment propulser un véhicule. D'ailleurs, cette théorie a été testée et elle fonctionne..."

J'ai du mal à voir comment une théorie scientifique "fonctionne"? Une théorie explique des faits ou est adaptées à ceux-ci, mais ne "fonctionne" pas. La MDH, soi-disant découverte dans les années 1970, est aussi inutile que ça pour qu'aucun véhicule ne s'en serve 30 ans plus tard?

"De nombreuses découvertes décrites dans les lettres ummites, étaient inconnues de l'être humain et furent corroborées par la suite telles que :
- La variation du " red shift " (décalage vers le rouge des ondes E.M. en fonction de la vitesse d'éloignement) n'est pas constante mais est une fonction périodique non sinusoïdale.
- Découverte des 86 paires d'atome de krypton en " extrémité " des chaînes d'ADN chez tous les êtres vivants.
- Variations brusques de la température au centre des nébuleuse toroïdales (de - 270°C à - 273,14°C) et que le plan de polarisation de la raie D émise par le sodium soit polarisé sous un angle de 0,8 radians (sans autre polarisation pour une autre longueur d'onde).
- Fréquence des impulsions d'activation des centres nerveux situés dans le plexus coroïdien ventro-latéral de 10368 Hz
- Découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et pluricellulaires simples.
- L'eau contenue dans le cytoplasme et le noyau des cellules est capable de mémoriser les radiations électromagnétiques correspondant à une onde de 21,106 cm (environ 1421 MHz)."

Sur ces six affirmations, je suis parfaitement sûr que: deux sont complètement loufoques (le plexus choroïde n'est pas une structure nerveuse mais vasculaire; la "mémoire de l'eau... sans commentaire), deux sont fausses (les atomes de "krypton", un gaz rare et lourd qui n'a rien à voir avec la biochimie; la vie sur Mars, aucune preuve pour l'instant), et deux très douteuses (les deux affirmations concernant l'astrophysique).

"... Une seule chose reste un mystère quant à cette affaire qui a tenu les médias bien occupés dans les années 1970. Sommes-nous victimes d'un immense canular ou sommes-nous réellement en présence d'êtres venant de la planète UMMO? Les informations des lettres concernant leur planète furent vérifiées et s'avèrent véridiques, les connaissances scientifiques aussi..."

On vérifie facilement que ces informations n'ont pas été vérifiées, et on s'étonne de la naiveté d'une étudiante universitaire des années 2000. A l'heure ou internet permet de vérifier des informations avec une belle facilité, elle à l'ingénuité de croire sans chercher à savoir. Belle démarche!

"... Malgré tout, il existe d'autres preuve smontrant que l'être humain n'est pas seul dans l'univers, si on croit en l’existence des Ummites. On aurait retrouvé des pierres provenant de Mars avec une preuve de l'existence de vie sur cette planète."

Je ne comprends absolument pas pourquoi on a besoin d'"autres preuves" quand on croit à l'existence des ummites? De plus, la possible présence de traces de vie sur des météorites (aucune pierre n'a été ramené de Mars, pour cause de mélange d'unités de mesures) indiquerait simplement que les mécanismes permettant la vie sont ou ont été à l'oeuvre ailleurs que sur la Terre. En aucun cas, elles ne permettent de conclure que nous ne sommes pas "seuls" dans l'univers.

Ceci dit, est-ce que quelqu'un à des informations critiques sur ces fameux Ummites, que j'informe gentiment cette donzelle de refaire ces devoirs?

Jean-François


Suivi