Suivi

Re:Ummites et ingénuité étudiante


Re: Ummites et ingénuité étudiante -- Jean-Francois
Postée par GATTI francis , Mar 14,2000,05:51 Index  Forum


DOSSIER 2 : REVUE DE PRESSE
(écrite ,radiodiffusée ,télévisée et électronique sur WEB):
1°) Lu pour vous sur Internet:
a)Site GESTO (de J-P Petit) - Déclaration solennelle de JPP :
"En date du 03 octobre 1997, J'ai pris la décision de ne plus me prononcer sur le dossier "Ummo".En effet, je regrette que les documents (lettres, etc...) liés à cette affaire aient été récupérés par des mouvements sectaires et par des individualités qui semblent ne rien avoir compris au problème.Plutôt que d'alimenter les fantasmes mystiques ou "new-age" de certains, je préfère prendre lerecul qui s'impose afin de me consacrer uniquement aux travaux scientifiques relatifs à ma fonctionde directeur de recherches au sein du CNRS."
Jean-Pierre Petit, le 03 octobre 1997
C.A.S.A.R se sent directement visé par cette annonce brève car nous pensons être un des rares sites qui ose critiquer scientifiquement le travail de JPP .La (presque) totalité des sites ummites que nous avons visité font l’éloge des ummites de manière outrancière et font "mousser" l'affaire avec des extrapolations anti-scientifiques qui ne sont même pas dignes des bandes dessinées de Tintin et Milou .Nous noterons alors que les questions de fond mettant en porte-à-faux les idées de Petit sont toujours sans réponse et que l'argument tres scientifique que nous oppose Petit est curieusement le même que les arguments de sa garde prétorienne internationale : "Les gens de C.A.S.A.R sont des cons ,ils n'ont rien compris" .Nous noterons pour en finir avec cette lamentable affaire que les ummites jouent a cache cache et refusent "filoutement" de nous donner une preuve scientifiques de leur existence en se cachant derrière un argument de choc: ils ne veulent pas nous déstabiliser en nous donnant accès a la connaissances car ce serait dangereux pour nous les arrièrés de terriens. Ils ont aussi un argument pratique quand on les prend en défaut: ils ont le droit de nous mentir dans notre intérêt et dans le but de pouvoir indéfiniment se dérober quand ils sont pris la main dans le sac. AVEC DES REGLES DU JEU AUSSI RIDICULES ON PENSE TOUT DE SUITE A UN JEU DE ROLE entre grands BENETS ou a des gens qui s'amusent a se faire peur comme le feraient les adolescents dans le "club des cinq".
Le rapport d'activité du GESTO realisé par JPP et daté du 26 oct.96 et trés explicite sur la manière dont Petit s'est laissé piéger. On pense immédiatement a quelques scientifiques (en mal de divertissement ) dans un grand jeu de rôle faisant des farces a un "innocent" influençable qui mord a l'hameçon en interprétant comme du bon pain les formules dites d'avant garde et les sous-entendus .l'imagination débordante de Petit a fait le reste. Il est curieux que Petit nous parle des plans détaillés remarquablement faits avec beaucoup d’éléments techniques et croquis détaillés sur la soucoupe ummite de RIBERA (en 023/13) qui comportait plus de 400 composants au cm² et passe sous silence la toute premiére soucoupe dévoilée dans des lettres ummites antérieures et dont il serait bien embarrassé de faire l’éloge car c'est une pitrerie de potache. Le croquis de cette première version rigolote est dans le livre de Sesma Manzano un illuminé a l'origine de l'affaire Ummite qui a fait un croquis ridicule en parfait accord avec ses connaissances scientifiques nulles.
Ce comportement de PETIT est irresponsable et impardonnable ;il prouve soit qu'il ne connais pas le dossier ummite dans son intégralité (ce qui est triste quand on veut en faire une affaire importante) soit qu'il fait un tri sélectif dans le courrier ummite pour ne mettre en exergue que ce qui l'arrange. Ce serait dans ce cas mentir par omission .
Cette affaire tres juteuse et rentable a ensuite été vendue a des gens plus éduqués seuls capables de monter le véritable canular Ummite que nous connaissons et continue de se perpétuer avec une armada d'intellos sournois qui savent que cela fait vendre du papier a des gogos. Ils s’éclatent vraiment au meme titre que d'autres s’éclatent en regardant le foot a la télé.
Par cette déclaration lapidaire du 3/10/97, Petit ne fait que confirmer l'analyse de C.A.S.A.R qui affirmait la meme chose lors du mailing (juillet /août 1997).Le fichier M 77.htm de notre site publie nos déclarations a ce sujet et quelques échanges décevants .(certains interlocuteurs manifestement organisés en pôle de réflexion a pensée unique semblaient plus préoccupés par la défense aveugle des théories de J.P.P que par les recherches sur les OVNIs).Nous ne serions pas étonné que cette attitude (profil bas )de Petit soit en rapport avec une menace non voilée du directeur du CNRS qui a du cette fois lui mettre les points sur les i.
Apres avoir allumé l'incendie, Petit effectue maintenant un "repli stratégique" qui met en valeur sa grande naïveté pour s’être laissé berner par des lettres ummites en provenance de notre bonne vielle terre; qui ne sont que le reflet des connaissances terriennes. Au travers de gens bien introduits en science physique (il faut leur laisser ce mérite), mesquins et roublards .Maintenant le mal est fait et se propage toujours car le site du GESTO continue d'arroser les internautes du monde entier avec de belles images en 3D montrant des nefs ummites plus vraies que nature ainsi que leurs occupants. Il "pollue" l'esprit des jeunes internautes (naïfs et avides d'informations insolites) avec des pseudo rapports sérieux .Petit y polémique avec d'autres soi-disant grands spécialistes en ovnis ;le Pr Meessen par exemple. En realité ce ne sont que leurres et poudre aux yeux de gens qui se dissimulent derriére leur notoriété et leurs formules de mathématique terrienne complètement incapables de rendre compte de la physique qui gère réellement les ovnis. Ils sont sur la planète "Fantasma" et reprochent aux autres de fantasmer; c'est un comble. Petit a de drôles de façon de prouver les choses:
Prenons un ultime exemple :En 023/12 "enquête sur des E-T " ALBIN MICHEL 1991 page 12 ;Petit essaie de nous faire croire que des avancées sur la propulsion MHD sous marine dans les années 70 chez les japonais et les américains prouvent (c'est le terme employé par Petit) que les textes Ummites ont été exploités. Soyons raisonnable ;la MHD est connues depuis belle lurette par la science terrienne. c'est une forme de mystification car le fait d'extrapoler de la propulsion marine a la propulsion aérienne est une évidence enfantine qui viendrait a n'importe qui . Il n'est donc pas nécessaire de faire appel a des E-T SUPER-INTELLIGENTS QUI NOUS DONNERAIENT LA CONNAISSANCE .QUELLE CONNAISSANCE ?.Pour ce cas précis concernant la MHD, Petit n'aurait jamais du employer le terme prouver car c'est faire insulte a la déontologie scientifique.
Ce procédé de la mystification est encore employé aussi pour ce qui concerne l'absence de bang supersonique qui est tout de même une découverte assez banale qui se serait faite sans PETIT et sans les Ummites par des spécialistes de la mécanique des fluides en utilisant du materiel rudimentaire. Pourquoi vouloir ici aussi nous faire croire que c'est une grande avancée technologique. Combien d'emplois a t-on créé avec cette grande trouvaille ?
En quoi l'absence de bang dans l'air a des vitesses supersoniques pourrait-elle servir dans une démonstration cherchant a crédibiliser la réalité d'engins qui sont sensés venir de mondes extérieurs .C’est une forme de diversion ;expliquer les déplacements dans notre atmosphère n'explique en rien le grand mystère ovni car de toute évidence ces engins connaissent des moyens non newtoniens pour se mouvoir. Ce serait les ridiculiser que de leur preter l'intention de venir chez nous en utilisant des procédés de déplacements (révolutionnaires pour nous) mais très archaïques et fortement inefficaces a leurs yeux. Nous viendrait-il a l'idée d'utiliser l'alphabet Mors sur internet pour impressionner des aborigènes qui communiquent avec un tam-tam.?
La mystification continue avec les arguments concernant la vision du futur dont use sournoisement JPP qui par ailleurs est le premier a s'insurger contre les chercheurs ésotériques qui travaillent sur la voyance. Curieusement Petit assoie sa démonstration concernant la réalité ummite en disant qu'ils auraient prevu la guerre du golf et qu'un autre rapport faisait etat a l'avance du passage d'une comète non repertoriée.Son ouvrage cité plus haut (O23/...) commence d'ailleurs par la narration de ces voyances. Sur quelle base scientifique est posée cette démonstration ? quoi de plus banal qu'une prévision dont on a connaissance a l'avance, en quoi cette prévision peut-elle etre utile a demontrer l'existence de ces ummites? Les terriens font souvent ce genre de previsions mais quand ils se trompent on se garde bien d'en parler. LES UMMITES, étant donné leur avance de plusieurs siecles sur nous (ou milliers de siècles allons y; cela ne coute pas plus cher d'en rajouter ) seraient mieux inspirés s'ils veulent nous convaincre de nous dire comment est faite la machine sophistiquée qu'ils utilisent pour aller dans le futur. Non cela n'est vraiment pas serieux. On voudrait nous convaincre de la grande valeur scientifique des rapports en utilisant des arguments ésotériques. Il est facile de comprendre les réticences des vrais scientifiques physiciens qui,a la lecture de ce livre sur les ummos ont immédiatement pris leur distance. Les rapports ummites semble plus plagier les schadocks (GA....BU....ZO ressemble étrangement au langage ummo...) que d’être le reflet de superconnaissances en provenance d'une vie intelligente extérieure.
Il sera difficile de faire marche arrière ;qu'il le veuille ou non Petit est devenu contre son gré le porte drapeau des scientifiques qui croient sans preuve.
A cause de son irresponsabilité et de ses affirmations indéfendables; Petit voit maintenant ses écrits sérieux se faire boycotter dans les principales revues de vulgarisations comme "science et vie" et "science et avenir" qui ne soufflent mot sur son dernier ouvrage d'astrophysique faisant des révélations surprenantes sur des decouvertes du genre: les trous noirs n' existent pas. A notre avis, c'est juste bon pour Paris-Match .
Petit a commis l'erreur d'entretenir la mystification en amalgamant science officielle et fantasmes personnels, mettant toujours en avant sa qualité de physicien diplômé (face a l’incompétence des autres d'où qu'ils viennent) pour justifier son discours. Nous vous mettons au défit de trouver une eseule mission ou un ouvrage avec débat sur les ovnis où JPP ne s'en prend pas avec virulence a ses contradicteurs en leur lançant al a figure de manière peu courtoise qu'il n'ont pas de diplômes .Les temoins involontaires des atterrissage d'ovni ne sont pas tous des ignorants; beaucoup ont des diplômes ;ces derniers décrivent ce qu’ils ont observé .Dans ce cas le niveau de connaissance du témoins n'a aucun intérêt (ou si peu) par contre la plupart des éléments décrits sont contradictoires avec les théories de JPP. Petit n'a jamais vraiment étudié les témoignages comme le dit si bien Jean SIDER ,sinon il ne commettrait pas l'erreur d'essayer de nous faire avaler que les occupants d'ovnis nagent dans une "soupe" a viscosité variable pour pouvoir résister aux contraintes d’accélération. Il ne commettrait pas non plus l'erreur de justifier l'existence de la MHD avec une pseudo-experience scientifique montrant l'ionisation dans le vide d'un morceau d'aluminium lenticulaire. Sur le plan publicitaire l'impact est assuré mais sur le plan scientifique c'est une pantalonnade sur laquelle nous nous sommes expliqué mais dont on pourrait encore débattre pour vraiment se moquer de la naïveté de ce genre de travail destiné à exalter les candides ou les jeunes sans connaissances scientifiques qu'on cherche a "hypnotiser".
Contrairement a ce qu'on pourrait croire CASAR n'est pas systématiquement en opposition avec les rationalistes. Quand les "zeteticiens" affirment que les voyants sont des charlatans a 90% ;nous sommes en plein accord avec Henri Broch il faut avoir un peu de discernement.
Il serait plus judicieux pour mettre tout le monde d'accord (ET REVENIR SUR TERRE ) de cataloguer l'affaire ummo dans la science fiction et ainsi débattre de questions et d’hypothèses pour éviter de polluer les esprits de nos jeunes en leur suggérant que les ummites sont a tous les coins de rue. On s'etonne apres celà que certaines personnes psychologiquement fragiles, émotives et influençables se retrouvent chez RAHEL ou se laissent manipuler. Un directeur de recherche du CNRS çà sait de quoi il parle alors quand il sous entend l'existence des ummites ;cela met en confiance (quand on cherche a se documenter sur la vie intelligente extra-terrestre).Surtout avec l'impact indiscutable d'un site convivial tres bien construit ;de ce coté rien a dire .

En fouillant sur mon site dans les editions de la petite revue "Microscope" vous trouverez des informations utiles sur les ummites dont le point de vue clair formulé par Jean SIDER

http://perso.wanadoo.fr/casar/



Suivi