Ben, il semble que plusieurs personnes aient compris le truc. Qu'ils ne le divulguent pas m'apparaît relativement bénin comparativement aux fausses explications de "Paul".
Ce qui m'amuse dans ce pseudo-événement, c'est qu'il y a forcément un truc: puisqu'il s'agit de faire marcher des appareils conçus pour utiliser l'électricité, c'est que les montages de Daniel fonctionnent à l'électricité. Il n'y a rien de paranormal dans cette énergie, qui est bien connue. Pour faire rentrer du paranormal là-dedans, il faudrait que les montages de Daniel captent "autre chose" et transforment cet "autre chose" en électricité. Mais, il semble que personne (même parmi ceux que vous avez cités) n'aient vu quoi que se soit de non-typique pour un montage électrique. Cela ne laisse que la possibilité d'un trucage, d'une illusion*. Cette explication me convient parfaitement, à défaut d'avoir le truc précis.
En tout cas, ça me convient beaucoup mieux que l'explication voulant que Daniel n'ait pas réussi à commercialiser ces fabuleux montages à cause d'un lobby pro-Hydro. Ca, sachant qu'il se produit librement en spectacle, c'est de la pure bullshit.
Jean-François
* On peut rajouter, aussi, qu'il est étonnant que quelqu'un ayant accès à une telle source d'"énergie" ne fasse rien d'autre avec que des gadgets pour amuser la galerie.
|