Suivi

Re:C'est bien ce que je pensais, c'est plein de frustres ici !


Re: C'est bien ce que je pensais, c'est plein de frustres ici ! -- Axle
Postée par Gilles B. , Feb 08,1999,01:59 Index  Forum

Bon, alors quand tu écris quelque chose de faux comme tu le fais très souvent, qu'est-ce qu'on doit faire ? On ne répond rien pour ne pas te froisser ? Écoute, je ne lis tes messages que depuis quelques jours et je ne cesse d'y retrouver des erreurs flagrantes genre prétendre que Platon était héliocentriste, qu'il professait que la matière est faite de particules positives et négatives, qu'il a écrit qu'un continent s'est divisé en morceaux, que des philosophes de l'antiquité ont prétendu avoir été informés par des "personnes quelconques" (sic) que la terre tournait autour du soleil et j'en passe et des meilleures. Il me semble que lorsqu'on publie un message public, on est tenu à un minimum de rigueur.

Ensuite, que veux-tu qu'on te réponde lorsque tu affirmes quelque chose d'extraordinaire sans aucun argument pour soutenir ton affirmation (genre il y aurait eu des ententes entre des gouvernements et des extra-terrestres, le président des USA a un niveau d'abilitation no: 18 top secrets (????!!!!!!) que l'enseignement de la métaphysique donne du poids à ces phénomènes (tu ne précises même pas de quels phénomènes tu parles, comment veux-tu qu'on devine?). Tu arrives toujours avec ce même ton arrogant "Eh les sceptiques saviez-vous que le président des états-unis est un travesti vénusien réincarné dans le corps d'un lama tibétain qui s'est lui même réincarné dans la dépouille de Bill Clinton après son assassinat tenu secret par les maîtres du complot; il faut vraiment être borné pour ne pas admettre ça"! Bon, j'exagère un peu, mais c'est dans le ton général. Alors, qu'est-ce qu'on fait, on ne répond encore rien de peur de te froisser, on cesse de te lire comme tu le suggères ?

Prends par exemple le cas intéressant de Barney et Betty Hill et de la fameuse carte stellaire rapportée de mémoire par Betty, tu aurais pu au moins aller sur Internet te renseigner un peu de façon à monter un dossier avec quelques arguments bien appuyés. Tu n'as même pas été capable de fournir le nom des personnes impliquées et le moment où ça s'est produit (1961). C'est pourtant un des cas les plus célèbres d'enlèvement par des E.T. (ce cas est à l'origine aux USA d'une vague quasi hystérique "d'alien abductions"). Tu aurais pu au moins citer quelques unes des études faites sur cette fameuse carte (quelles études, par qui et quand). Je ne te demande même pas d'apporter les arguments des sceptiques sur ce cas (il y en a et j'imagine qu'il y a du monde sur ce forum pour te les fournir) mais, bon dieu, renseigne-toi un peu pour qu'on puisse au moins savoir de quoi on discute.

Gilles Bourbonnais

"Use soft words and hard arguments." -- Proverbe anglais


Suivi