Si la Bible, l'enfer le salut et le reste n'existe pas, et bien j'aurais perdu quoi ? J’aurais passé une vie heureuse et ma foi aura été vaine.
Par contre, si c’est le contraire, vous vous perdez quoi ? Si l’enfer existe vraiment et que vous avez la chance de l’éviter mais que vous ne la prenez pas, vous perdez gros, enfin, je vous laisse aller lire la définition de ce qu’est l’enfer.
Donc, vous avez plus a gagné de défendre vos dogmes naturalistes que j’en ai à défendre le créationnisme. Si vos dogmes naturalistes s’écroulent (sur le plan scientifique c’est déjà fait) et bien vous vous trouvez face à Dieu. Toute votre vie sera remise en question …
Pour moi, si le créateur n’existe pas, je me trouve en face de … rien. Je pensais avoir des comptes à rendre à Dieu, mais finalement je n’en aurais pas. Ça fini là. Je vais mourir un jour, m’endormir et c’est tout.
Vous aimez sûrement pas ce sujet, mais c’est vous qui avez commencer!
Denis, je comprends mal votre besoin de toujours me caricaturer dans votre esprit. Vous interprétez tout ce que je dis en faveur de l’image que vous voulez bien vous faire de moi. Je vous trouve dérangé un peu. Peut-être que je me trompe ?
Julien
|