Suivi

Re:L'autarcie et les gravastars


Re: L'autarcie et les gravastars -- Denis
Posté par Gatti , Jun 17,2002,02:35 Index  Forum

Salut Denis

Pour une fois tres rare on est d'accord .

çà s'arrose!

Les théories les plus agréables à l'œil qui sonnent a nos oreilles comme une symphonie de Schubert sont les bonnes. Ici nous avons le relativité combinée avec la BEC :deux théorie d'Einstein. Alors quelqu'en soit l'issue la gravastar sera éternellement l'enfant du grand Albert. Un véritable sorcier qui a eu la délicatesse de mettre en chantier les grandes révolutions. Il n'y a pas a convaincre mais uniquement a prévoir l'avenir de l'astrophysique. Comme Wegener pour la dérive des continent en 1 915 tout le monde se moquait de lui.

Salut

---------------------------------------------------------
Salut Gatti
J'aime bien ta théorie de l'autarcie galactique. Tu dis: "aucune matière ne transite depuis les galaxies vers d'autres univers (ni voisins ni parallèles )".
Comme toi, je me suis toujours méfié des modélisations qui débordent du monde sensible.
Sur les gravastars, j'ai trouvé quelques sites web (tous en anglais, sorry). Justement, je ne la trouve pas simple, la solution "gravastar". La coquille "quasi infiniment dure" m'apparaît hautement spéculative. L'existence d'un BEC géant à l'intérieur ne l'est pas moins. J'ai l'impression que le rasoir d'Occam joue plus contre que pour la théorie des gravastars. Mais, bien sûr, si le modèle de Mazur et Mottola est suffisamment "au point" pour convaincre les spécialistes, ce n'est pas moi, le dernier des cancres en physique, qui vais lever le doigt.
---------------------------------------


Suivi