Suivi

Y'é vraiment buggé!


Re: J'aiguise mes patins -- Julien
Posté par Jean-Francois (Jean-François,Jean-Francois), Jun 21,2002,11:10 Index  Forum

Les "fossiles vivants". Julien, semble ne pas pouvoir passer par dessus.

Youhou, Julien, ça fait plus de cinquante ans qu'on a retrouvé Latimeria chalumnae. A qui vous voulez apprendre ça? C'est pas parce que vous avez découvert leur existance récemment, dans un livre créationniste, que personne n'est au courant.

Vous pourriez - mais, je sais que ça vous est égal - vous éduquez sur: http://www.dinofish.com/ (excellent site sur les Latimeria). C'est vous qui dites qu'il n'y a pas le moindre changement et c'est faux, évidemment. Non seulement il y en a de connu puisqu'on connaît plusieurs espèces et genres ( http://www.nature.ca/discover/treasures/trsite_f/trfossil/tr2/tr2.html ), mais il y en a qui ont n'apparaissent pas sur les fossiles et, enfin, les coelacanthes ancestraux ont donné naissance à des lignées qui ont évoluées vers des formes pisciformes différentes.

En ce qui concerne les fossiles, on sait que les Latiméria actuels vivent dans les profondeurs de l'Océan Indien. Les conditions dans lesquelles vivent ses poissons sont stables sur de longues périodes, cela n'entraîne pas des pressions de sélections très fortes. Les populations connues ne sont pas très nombreuses. Enfin, ce n'est pas un milieu spécialement propice à la recherche de fossile, même en sandale.

Julien: "aucune trace de lui avant « 70-80 millions » d’années dans le registre fossile"

Que c'est beau les affirmation péremptoires... et parfaitement fausses. Du vrai Julien! Il y a des traces de fossiles de coelacanthes plus anciennes que 70 millions d'années (jusqu'à environ 400 millions d'années), on pensait le genre disparu depuis 65 millions d'années. Je sais aussi que les détails vous emmerdent car il ne permettent pas les hyper-simplifications que nécessitent votre théorie. Toutefois, je vous répète* qu'il n'existe pas "un" coelacanthe mais toute une gamme de poissons ayant des formes similaires; c'est ainsi qu'on connait plusieurs genres et espèces disparues même s'il ne reste qu'un seul genre - connu - existant ( http://cimnts.mnhn.fr/Evolution/UkGge.nsf/0000/128f8389e1c7e3450025662f005416f6?OpenDocument ).

Faut vous renseigner avant de parler, le "concept-pitching" c'est franchement limité.

Jean-François

* Vous "n'imprimez" pas vite, alors je vous redonne une liste de "fossiles vivants": la lamproie, le limule, le nautile...


Suivi