Le fait qu’il ai décelé que ma femme risque de passer à côté de sa vie à cause de son comportement qui consiste à accorder un trop grande importance à ce qu’elle croie que les autres pensent d’elle - et cela, je le répète, sans avoir eu une discussion avec elle auparavant - est quelque chose de très précis qui ne s’applique qu’à une minorité de personnes. J’ai moi-même mis du temps à déceler ce comportement chez elle, et parmi mes proches, peu ont un tel comportement. La « mauvaise image du père » est quelque chose de frappant également car ma femme a été traumatisée dans l’enfance par le divorce de ses parents, et son père n’a vraiment pas joué le rôle que l’on attend d’un père. Si le médecin m’avait diagnostiqué la même chose, je croie que je serais tout simplement parti sans payer et en le traitant de charlatan.
Inversement, j’avais déjà consulté un médecin concernant la spasmophilie il y a quelques années (j’avais déjà décelé cela à l’époque en consultant des livres de médecine) et je ne suis pas étonné de retrouvé cela dans mon diagnostic. De plus, l’auto-dépréciation est quelque chose dont je me rend compte et que ma femme me reproche régulièrement. Un tel diagnostic concernant ma femme aurait été inopportun.
Je vous rappelle que j’ai noté ce que le phytothérapeute m’a dit, et donc j’ai une trace écrite de ce qu’il m’a dit avant que nous discutions et après.
Comment expliquez-vous cela Pierre ? A t’il eu de la chance en prenant le risque de se tromper ou bien l’analyse des urines permet-elle vraiment de déceler des traits du comportement ? Moi-même qui suis très 7tique en général, je suis obligé de me rendre à l’évidence. N’ayant pas fait vous même l’expérience, votre réaction ne m’étonne pas, je croie que je réagirais avec autant de suspicion. Vous pouvez doutez de ma bonne foi, vous pouvez douter de la perception que j’ai eu de l’évènement, vous pouvez également dire que l'échantillon (2 tests) est trop faible, etc…
J’essaierais d’obtenir des informations sur la méthode et sur les tests pratiqués sur les urines pour faire plaisir à Florence.
|