Suivi

Ultime reponse à GAEL sur les quanta


Postée par GATTI , Mar 27,2000,04:31 Index  Forum

REPONSE DE GATTI à GAEL sur le message : et les quanta ? Postée par Gaël , Mar 23,2000,13:37
Re: Re:Re:Le medium PANTEL

GAEL: Vous dites: "Avec vous (les sceptiques) quand on commence a entrer dans des discussions pointues spécialisée en physique principalement vous vous échappez comme des anguilles en prétextant que ce n'est pas le sujet." Quand êtes-vous entré dans une "discussion pointue spécialisée en physique" ? Il est vrai que même si vous l'aviez fait, ce n'est pas le sujet. Une fois de plus, vous devez prouvez que vos phénomènes paranormaux existent avant de chercher à les expliquer grâce à la physique ou quoi que ce soit d'autre.
GATTI:
Je ne suis pas entré en discussion , j'ai tenté de commencer d'entrer en discussion (ce n'est pas du tout la même chose).Vous faites immédiatement barrage en disant que même si je l'avait fait ,ce n'est pas le sujet. Pourtant croyez bien que la physique quantique est la clef du phénomène poltergeist ,elle est concernée à un point que vous ne soupçonnez pas. Si vous n'en avez pas conscience c'est que votre éducation paranormale est inexistante. Je comprend mieux pourquoi vous dites d'un ton dédaigneux (je suppose) "vos phénomènes paranormaux…." Ceux-ci appartiennent pourtant à tout le monde ,ce sont autant les miens que les vôtres. Cette façon de voir dévoile implicitement vos convictions intimes selon lesquelles ces phénomènes n'existeraient pas.
Ceci est lourd de conséquence car votre position de juge du paranormal vous impose d'admettre aussi la réalité des phénomènes, même si la bonne foi du plaignant peut lui jouer des tours . Mettez vous a la place d'un justiciable (présumé assassin) de race noire ,ayant une sale gueule et qui doit passer devant des jurés émargeant a un parti politique d'extrême droite ?…
GAEL: Malgré vos protestation, vous devriez effectivement vous considérer comme un coupable devant un tribunal. La science ne fonctionne pas du tout comme la justice. Les théories ne sont pas présumées vraies jusqu'à ce que leurs adversaires prouvent qu'elles sont fausses, au contraire : vous avez le devoir de prouver qu'elles sont vraies, et par des méthodes scientifiques. Autrement tout continuera sur ce forum comme cela a commencé, c'est à dire que personne ne vous prendra au sérieux. Vous affirmez des énormités, vous êtes donc à priori coupable, surtout si vous êtes incapables de les justifier. Oui, vous êtes bien devant un tribunal et nous sommes vos juges.
La science serait selon vous un organisme qui n'admettrait de recevoir de suggestions .Aucune de ces suggestion ne serait recevable si elle n'est pas formulée mathématiquement. Drôle de mentalité!… Comme disait Florence :"des emmerdeurs illuminés qui harcèlent par centaines les laboratoires " Sachez bien qu'il ne faut pas mettre l'ensemble des soi disant illuminés dans un même sac ,en faisant cela la science se coupe d'une source importante d'idées neuves extrêmement utiles car l'histoire des sciences démontre que beaucoup de découvertes ont été retardée à cause de cela. Pas mal de chercheurs francs-tireurs ont été ridiculisés de leur vivant pour être reconnus ensuite comme de grands hommes. Personnellement je ne me considère pas dans le lot des emmerdeurs en question car mon discours est suffisamment clair et suffisamment diffusé de par le monde pour qu'il arrive dans l'actualité scientifique des que les laboratoires auront mis au clair ces questions de paquets d'ondes. Quelques année devraient suffire pour que les laboratoires recherchent mes échantillons avec grande avidité et au pris du diamant. Vous allez me demander encore une fois pourquoi je m'adresse a vous qui n'estes manifestement pas de la partie. Je m'adressais à ce forum parce que la question de l'explication du paranormal me semblait d'actualité ici. Vous auriez pu (dans un éclaire de lucidité) mener plus a fond et honnêtement et intelligemment ce débat pour ensuite tirer la sonnette d'alarme dans les milieux quantiques afin de les éclairer sur des pistes qu'ils ne veulent pas prendre en compte car les "quanticiens" ils sont actuellement encore plus antiparanormal que vous.
GAEL : Vous avez dit :"Avec l'intrusion de la notion d'information en théorie quantique, on peut envisager l'interaction avec l'environnement comme une information qui s'échappe du système; cette constatation faite par un physicien du quantique s'applique merveilleusement aux phénomènes poltergeist." Cette citation d'une courte phrase sortie de son contexte, dont on ne voit en rien quel rapport elle a avec les phénomènes dont vous nous parlez, vous appelez ça "entrer dans une discussion spécialisée en physique" ?
GATTI: Cette courte phrase n'est pas sortie du contexte elle relie intimement l'etude des poltergeist a la physique quantique. J'aurai beaucoup a dire ici mais malheureusement il nous faut entrer en discussion sur ce qui se dit dans les laboratoires du quantique afin de comparer les éléments avec ce qui se dit entre universitaires (psychologues) dans les enquêtes poltergeist.
GAEL: Expliquez en quoi cette phrase a un quelconque lien avec ce dont nous parlions si vous désirez une réponse. C'est vraiment trop facile de sortir une phrase énigmatique que vous seul, pour une obscure raison, considérez comme un argument en votre faveur - et quand on ne vous répond pas (parce qu'il n'y a rien à répondre) prétendre que nous refusons le débat.
GATTI: Je veux bien m'expliquer mais cela ne semble intéresser personne ici. Dès que j'ouvre la bouche j'entend une cascade d'exclamations hilardes. Commencez par admettre que nous ne sortons pas du contexte en parlant quantique dans les affaires poltergeist. Commencez par admettre que la coopération de plusieurs secteurs de recherche serait extrêmement bénéfique. Commencez par admettre que les idées et théories qui viennent du petit peuples ne sont pas forcement toutes ridicules.
Alors, on continue ?
Florence avoue avoir été usée jusqu'à la corde par mes rodomontades et mes réponses aux insultes par des insultes.
Bill, en désespoir de connaître mes états de service a décrété que que j'etais un névrosé qui avait un compte a régler avec l'establishment.
Jean-François qui fourre son nez partout commence a être usé, mes dernières précisions sur le microscope a transmission sont vérifiables facilement, c'est du niveau de "science et vie" et c'est même sur mon site en fichiers scannés. L'ennui c'est qu'il est allergique aux informations qui se présentent sous forme scannées. Les pages concernant les mediums Pantel et Manning ne l'inspirent pas du tout. Comment voulez vous qu'on négocie une plate-forme minimum de discussion si au départ il réfute l'hypothèse de travail .
Francis GATTI




Suivi