Suivi

La paille et la poutre, n'est-ce pas!


Re: Non, j'ai juste souligné votre hypocrisie, rien de plus normal -- Julien
Posté par Jean-Francois , Jul 27,2002,04:18 Index  Forum

D'une part, votre affirmation sur "mon" hypocrisie est parfaitement gratuite, vous l'appuyez sur votre intime conviction... qui est déjà tellement bourrée de préjugés qu'elle est quasi aveugle. Vous ne soulignez donc rien, vous inventez. Ce n'est qu'une astuce rhétorique. Mais, moi, je m'en tape.

Content de voir que vous avez récupéré de votre sang froid.

Juju: "Je n’avais pas tort d’associer cnidaires et reproduction sexuée parce que mon point est que la reproduction sexuée « fait partie » des premiers organismes pluricellulaires du Précambrien"

... il n'y a pas que votre sang froid, d'ailleurs, vous êtes aussi en train de récupérer les morceaux de votre affirmation pour leur faire dire autre chose que ce que vous disiez alors. Vous êtes bien coincé, alors vous modifiez votre discours. Je n'analyserai pas votre texte, c'est parfaitement inutile: le point est qu'en disant que la reproduction asexuée apparaît avant la reproduction sexuée stricte, avec un intermédiaire asexué/sexué, votre truc ressemble à de l'évolution plus qu'à de la création.

Juju: "Donc, les premiers pluricellulaires sont très complexes"

Toujours l'Ignorance qui parle. Les premiers pluricellulaires ne sont pas si complexes que ça. En tout cas, beaucoup moins que ce qu'on verra par la suite. A moins que vous ne considériez les cnidaires comme le summum du règne animal?

Juju: "Le point qui vous échappe est que l’on ne voit jamais 10 époques géologiques se succéder sur le terrain tel que le standard en géologie le stipule. Voilà ce que j’ai réellement dit"

Non, non, c'est ce que vous avez voulu dire pas ce que vous avez dit. Mais, avec vous, les "erreurs flagrantes" sont tellement communes qu'on ne sait (et vous non plus, à ce que je vois) plus trop ce qu'il faut comprendre de vos affirmations.

Juju: "Vous croyez donc que le temps s’est arrêté pendant quelques dizaines de millions d’années en plusieurs endroits ne laissant des traces que de 3 ou 4 époques géologiques ?"

Vous croyez donc que la croûte terrestre est parfaitement immobile? Dans le domaine des catastrophes naturelles, il n'y a que le déluge pour le pov' Juju à l'imagination stérile? Les tremblement de terre, les éruptions volcaniques, les plissements de terrains, etc. etc. etc. il ne les connaît pas (il est pas géologue, le Juju, après tout) alors il croit que ça n'existe pas. J'avoue que vous jouez très bien l'idiot, mais vous devriez vous renseignez réellement sur ce dont vous parlez.

Et si vous preniez le temps de mettre vos idées au clair, de manière plus structurée? Vous avanceriez peut-être?

Jean-François


Suivi